Fichier en .mov sans son

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Bonjour
Je suis sous maverick.
J'ai des films en .mov qui sur quicktime ou VLC se lisent parfaitement mais sans le son. Que puis-je faire?
Merci pour votre support

Avec iTunes ou MplayerX (gratuit mac App Store) il y a du son ?

Bonjour et merci pour ton aide.
Ni sous iTunes, ni sur MPlayerX, j'ai du son.
En plus, dorénavant des que j'essaye d'ouvrir un film en .avi, l'ordi commence par le convertir en .mov (ce qui prend du temps), et bien entendu ensuite, je n'ai pas de son.

Ho c'est bizarre ça !!
Les mp3 fonctionnent ?
Ce n'est pas normal que le mac convertisse les .avi en .mov tout seul :s

Bonjour
Je suis sous maverick.
J'ai des films en .mov qui sur quicktime ou VLC se lisent parfaitement mais sans le son. Que puis-je faire?
Merci pour votre support
Ok pour des mov mais il y a quoi dedans : nature des pistes vidéo et audio ? Utilise l'appli dans ma signature ou MediaInfo (App Store ou gratuit) ou Invisor (App Store) ou iMediaHUD (gratuit).

houdini :zen:

Bonsoir

Je comprends pas que dès que j'essaye d'ouvrir un fichier en .avi, il est aussitôt converti en .mov et sans le son.
J'ai essayé Media info et en .avi il y a une bande son, et en .mov il n'y en a pas.
Ce sont des films telechargés.

Bonsoir

Je comprends pas que dès que j'essaye d'ouvrir un fichier en .avi, il est aussitôt converti en .mov et sans le son.
J'ai essayé Media info et en .avi il y a une bande son, et en .mov il n'y en a pas.
Ce sont des films telechargés.

La conversion des fichiers avi par QuickTime X (?) sous Mavericks est "normale".

Pour résumer et d'après les infos fournis, les films téléchargés (sic) sont donc à l'origine des avi contenant probablement une piste audio ac3 non gérée par QuickTime X.

Par conséquent, au niveau de la conversion QT X "zappe" la piste audio. Il faut donc utiliser un autre logiciel pour les convertir, et pourquoi les convertir si c'est pour les visualiser sur le micro (avec VLC, MPlayerX, mpv...) ? Si c'est pour les voir sur un appareil Apple (iPad, iPhone...) alors il y en a une foultitude dont HandBrake, Hybrid, mes préférés.

Salut
Merci pour ta réponse.
La conversion se fait automatiquement à la fin du (sic) téléchargement.
Ces mêmes fichiers .avi (originaux) se lisent parfaitement sur mon Home Cinema. Par contre si j'essaye de les lires sur l'ordi, en double cliquant dessus, QT lance une conversion.

J'ai essayé là de telecharger avec CHROME et à la fin du téléchargement il à lancé aussi automatiquement la conversion comme sur SAFARI

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

QT version 10.3

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Si je lance un .avi sur VLC ou MPlayer. Il n'y a pas de son non plus. Alors qu'il y en a sur mon Home theater

Salut
Merci pour ta réponse.
La conversion se fait automatiquement à la fin du (sic) téléchargement.
Quelle conversion ? en avi ?

Ces mêmes fichiers .avi (originaux) se lisent parfaitement sur mon Home Cinema. Par contre si j'essaye de les lires sur l'ordi, en double cliquant dessus, QT lance une conversion.
Tu dois les ouvrir via le menu "Fichier" ou "File" de VLC (ou de MPlayerX ou mpv ou...) et pas en le double-cliquant.

Utilise l'appli dans ma signature ou MediaInfo (App Store ou gratuit) ou Invisor (App Store) ou iMediaHUD (gratuit) et poste un rapport sur le forum.

Dernière édition:
Salut

Si je glisse le fichier .avi sur VLC: Ca marcher image et son
Par contre si j'utilise click droit + ouvrir avec QT, ou sous QT si je fait "ouvrir un fichier" Il lance la conversion illico.

---------- Nouveau message ajouté à 08h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

Je fait comment pour un rapport? J'ai fait une capture d'écran de MediaInfo sur un fichier .avi

Salut

Si je glisse le fichier .avi sur VLC: Ca marcher image et son
Donc, tu sais déjà comment résoudre le problème du visionnage...

Par contre si j'utilise click droit + ouvrir avec QT, ou sous QT si je fait "ouvrir un fichier" Il lance la conversion illico.

Donc, cela confirme ce que j'ai indiqué précédemment : QT X lance la conversion car il ne peut pas lire le fichier complètement (audio non géré).

Je fait comment pour un rapport? J'ai fait une capture d'écran de MediaInfo sur un fichier .avi
Si c'est la version open source tu copies-colles directement le texte de la fenêtre de MediaInfo dans la fenêtre de réponse du forum.

Sinon, que veux-tu faire de tes avi ? si c'est pour les voir sur l'ordi tu as trouvé la solution (VLC)... Si tu veux coute que coute les transformer en mov (et pourquoi ?) tu ne pourras par le faire directement avec QT X...

Pour convertir le ac3 dans un avi, il faut Perian.

Malheureusement, Perian 1.2.3, la dernière version officielle, a un bug non résolu sur l’ac3 depuis Mountain Lion.

La solution est décrite ici :
http://www.techisky.com/answers/does-perian-support-ac3-on-mountain-lion-10-8-how-to-fix.html

rick31h lit apparemment ces avi avec VLC.

Donc cette solution peut être utilisée que si l'on veut utiliser QuickTime Player 7 Pro pour les éditer, transcoder. Et on ne sait toujours pas si les avi de rick31h possède une piste ac3...

Merci à tous pour vos réponses.

Pour lire mes films j'utilise VLC, ou mon home cinema et là tout marche.
Si QT lance la conversion: Et bien, je la stoppe!
Merci à tous