fichier EPS

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bonjour, quelqu'un m'a envoyé un fichier "EPS" que je n'arrive pas à ouvrir avec mes logiciels qui sont graphicconverter, photoshop, appleworks avec quoi puis je ouvrir se genre de fichier.
Merci d'avance.
 
j'ai tout essayé, je possède toshop5 sur classique, mais pas illustrator,que je ne possède pas. Le document m'a été envoyé par quelqu'un qui est sur PC, le problème viendrait-il de là ?
 
Non, c'est certainement un fichier illustrator, qu'il vienne de PC ou mac il est utilisable.
C'est un fichier vectoriel et photoshop peut l'ouvrir en le pixellisant. Mais je sais que parfois, si un "module" manque dans toshop, il refuse alors de l'ouvrir.
Regarde par exemple si tu peux ouvrir ce fichier
Si non, ton photoshop n'est pas complet, puisque la version 4 permettait déjà cette manip.

Sinon envoie le moi si tu veux. Je te le passe en .jpeg et te le renvoie.

Tiens, je viens de m'apercevoir qu'aperçu gère le format .eps, as-tu essayé ?
 
J'arrive à ouvrir ton fichier sans problèmes Jaipatoukompri avec graphicConverter, mais pas avec photoshop, il lui manque effectivement un module d'interprétation.Apercu n'ouvre pas le fichier, ni le tien, ni le mien. Je ne peux pas pour l'instant t'envoyer le fichier puisqu'il s'agit du logo de la boite d'un collègue. Je possède encore une version "toshop LE" vais l'installer pour voir si ok avec ça.
wink.gif
 
toshop5"LE" marche pas, GraphicConverter m'a demander de télécharger "ghostwiew"je l'ai fait, mais ça ne fonctionne pas non plus.
confused.gif
 
aussi éssayé avec GC associer à "ghostscript" marche pas, ce qui est bizarre c que le fichier de jaipatoukompri s'ouvre avec cette config mais pas le mien.
ooo.gif
 
ça maaaaaaaaarche, ne me demandez pas comment...J'ai glissé le fichier du bureau vers la corbeille, j'ai rouvert mail cliqué sur le fichier et là il s’est ouvert avec GraphicConverter.
Merci encore pour vos suggestions.
smile.gif
 
A jaipatoukompris, pour le logo c la propriété de mon collègue donc, avoir son autorisation me semble normal avant de l'envoyer a quelqu'un, mais comme cela fonctionne maintenant le problème est régler. Je te remercie encore pour ton intervention, la guepeille est très jolie, pour le logo dont je parlais pas de quoi fouetté un chat, c le nom d'une marque en N&B.
zen.gif