fichier .exe

• Créateur du sujet Créateur du sujet redj12
  • Date de début Date de début

redj12

Membre confirmé
25 Juin 2009
16
0
Bonjour,

Je viens de passer sur mac en fait, et j'aimerais ouvrir un logiciel .exe que j'ai utilisé sur windows. Un logiciel avec un ebook dedans, pour le traitement du bégaiement :)

Existe t-il des logiciel comme wine, que j'ai utilisé sur linux?

Merci d'avance pour votre aide.

Red

bonjour
il existe plusieurs facons de gerer des trucs windows sur mac

-installer windows ( t'en as le droit sur mac)

passer par des outils de virtualisation
( il y en a plusieurs)
utiliser wine

il y a des fils dédiés sur chacune des options

-evidemment le plus simple
trouver l'équivalent OSX de l'outil en exe
(non nommé)

Sous OS tu peux pas installer directement des .exe ... je viens de saisir certaines choses :D
Je m'étais pas posé la question en fait :rose::rose:

Sinon pour en revenir au problème initial le fait de pouvoir installer Windows sous Mac est très sympa, surtout que les logiciels de virtualisation ou encore Bootcamp sont bien faits.
Perso j'ai opté, en attendant de trouver pour chaque logiciels l'équivalent sous OS, pour cette solution. J'ai donc Windows 7 sur un disque virtuel.
C'est pas mal, tu sais en plus que tu as toujours cette solution si jamais le soft n'existe pas pour mac.
Maintenant je penses sincèrement qu'une fois l'adaptation au switch faite, je ne mettrai plus Windows sous Mac. Ca dépend aussi de l'utilisation que l'on a.

Note du modo : tout cela dit, il n'y a pas de mal à installer Windows sur un Mac si c'est pour utiliser une application qui n'existe pas sous Mac OS. Le truc, c'est qu'il y a un forum pour parler de ça, et ça n'est pas "Applications" ! On déménage.