iPad Pro 12,9" Fichier externe sur IPad pro

Salut à tous,

Chris K, j’ai testé ta manip’ et effectivement ça fonctionne. Merci pour ton aide.
Après utilisation des deux, je trouve le Ravpower plus intéressant car déjà sans fil, ce qui est très agréable.
Je réfléchis juste à une solution similaire et que j’aurais déjà à la maison.
C’est à dire un moyen de partager des fichiers d’un DD sur l’iPad sans câblage...
Une idée?
 
Salut à tous,

Chris K, j’ai testé ta manip’ et effectivement ça fonctionne. Merci pour ton aide.
Après utilisation des deux, je trouve le Ravpower plus intéressant car déjà sans fil, ce qui est très agréable.
Je réfléchis juste à une solution similaire et que j’aurais déjà à la maison.
C’est à dire un moyen de partager des fichiers d’un DD sur l’iPad sans câblage...
Une idée?

Tu peux investir dans un NAS, c’est fait pour ça.
Sinon si tu as un ordi (un Mac ?), tu peux connecter le disque dur sur l’ordi et faire un partage de fichiers en SMB. Tu peux ensuite y accéder via l’application Fichiers de l’iPad.
Bref, des solutions existent, ça dépend de tes choix ensuite.
 
J’ai un vieux MB de 2008 donc autant dire non lol
Acheter un NAS non car l’enjeu n’en vaut pas le coût.
Autant garder le Ravpower.
En revanche, l’idée de la box me paraît intéressante.
Il faut que je regarde si mas Sosh permet ça…
Merci à vous en tout cas.
 
Je copie le fichier du DD vers l’appli VLC.
Je n’ai pas trouvé comment le lire en direct…


tu as FileExplorer pour lire en direct, c’est une gestionnaire de fichier très utile. Sinon tu as INFUSE c’est un incontournable pour les films et séries, je l’utilise actuellement :

 
  • J’aime
Réactions: soiziclecros
Ah merci beaucoup!
faut que je teste…
Du coup, quid du Ravpower?
Hormis l’aspect sans fil, je ne sais pas si ça vaut le coup de le conserver si un simple câble peut me suffire…

Un câble (ou plusieurs) peuvent suffire mais c’est assez contraignant. Il faut attention de pas faire de geste brusque, etc.
J’ai un RAV POWER (depuis pas mal d’année ), c’est Multi usage.

Il y a 3 entrées/sortie : Ethernet, USB et SD. C’est une sorte de couteau Suisse en plus d’être une batterie de secours.
Ça marche très bien sans souci.
Allié à FileExplorer c’est une outil genial. Il permet d’ajouter les supports à FICHIERS.
Voilà.
 
Oui le Ravpower fonctionne bien.
Mais toutes les fonctions ne vont pas me servir donc le prix est un peu inadapté à mon utilisation.
J’ai essayé via la box mais ça semble impossible…
 
Oui le Ravpower fonctionne bien.
Mais toutes les fonctions ne vont pas me servir donc le prix est un peu inadapté à mon utilisation.
J’ai essayé via la box mais ça semble impossible…

Faut que ta box propose une option de partage de fichiers. Si tu veux accéder à ces fichiers partagés depuis l’application Fichiers il faut que ta box permette le partage en SMB version 2.
Si ta box propose d’autres types de partage il te faudra un logiciel en plus sur ton iPad pour y accéder. FileExplorer comme dit par @USB09 est très bien. Ceci dit suis pas sûr que d’autres types de partage soient adaptés à la lecture de fichier vidéo à distance.
 
Merci à vous, vous êtes plus réactifs et disponibles que le service client de mon cher fournisseur Sosh Lol
J’ai donc une Livebox play ;)