Fichier hosts

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Salut
Dans le dossier " etc " je constate la présence de plusieurs fichiers hosts.
host.equiv
host.save
host.save.1
host.save.2
Ils semblent tous identiques
Pas de hosts seul ...
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Une explication ???
JM

PS : mais tout marche normalement
 
Sous quel OS X ?

Sous El Capitan, il ne devrait y avoir que 2 fichiers :

- un fichier hosts sans extension et si non modifié de 214 octets contenant ceci...

Bloc de code:
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1    localhost
255.255.255.255    broadcasthost
::1             localhost

- un fichier hosts.equiv de 0 octets

Tu es sûr de n'avoir jamais bidouillé ces fichiers ? Et vu les extensions j'ai un gros doute, car ce fichier ne peut pas se modifier tout seul, c'est soit manuellement, soit par logiciel et dans la majorité des cas pour bloquer des sites (en l'occurence des IP d'activation de logiciels piratés).

Pour information 127.0.0.1 localhost est l'IP de l'ordinateur donnant l'accès total à internet.
 
Dernière édition:
Et même en plus :
host~orig

Pas d'état d'âme...

Pour le voir, il faut montrer les invisibles...
Prudence!
 
Re
Max OS X El Capitan
Le fichier hosts d'origine a été modifié plusieurs fois en respectant la procédure.
Mais pas de fichier host seul
Le fichier hosts.equiv fait bien 0 octet
Les autres font 717 octets
JM

Quand j'ai modifié l'original j'ai fait une copie ...
 
Le fichier hosts d'origine a été modifié plusieurs fois en respectant la procédure.
Il n'y a pas de fumée sans feu. ;)

Sinon, tu gardes bien entendu le fichier hosts.equiv. Si les 3 autres sont identiques, tu vires hosts.save.1 et hosts.save.2 et tu renommes hosts.save en host sans aucune extension.

Par défaut, le fichier hosts se modifie simplement avec TextEdit, mais je te conseillerais d'en créer un avec le contenu de la réponse #2, de le sauvegarder et de le mettre de coté pour le cas ou.
 
<...>
Pour information 127.0.0.1 localhost est l'IP de l'ordinateur donnant l'accès total à internet.
C'est plutôt la boucle locale qui permet d'avoir un réseau IP même quand la machine n'est connectée à rien.
(C'est d'ailleurs valable pour tous les systèmes).
 
Re
En fait j'ai bien un fichier hosts seul.
Il était situé + bas dans l'écran vu qu'il n'a pas d'extension
Il est identique aux autres ( 1 et 2 )
Je les ais donc viré ( et sauvegardé ).
Je me retrouve donc avec un fichier hosts.equiv et un fichier hosts ( modifié )
A suivre ...............
Merci de votre aide
JM

PS : si je crée un fichier hosts avec text edit et que je remplace l'origine, possède t il les mêmes fonctions ???
Moi j'avais modifié avec le terminal ...
Ca semble plus simple avec text edit
 
C'est bien mieux de le modifier depuis Terminal avec vi, nano, emacs ou un équivalent.
Si on ne se méfie pas, Textedit risque de transformer le fichier en fichier "enrichi" (de cochonneries).
Mais en mode graphique, BBEdit ou TextWrangler seront parfaits (ce sont de vrais éditeurs de texte pour développeurs).
TextMate, SublimeText, SubEthaEdit etc. iront très bien aussi.