fichier .hqx

• Créateur du sujet Créateur du sujet rok
  • Date de début Date de début

rok

Membre confirmé
27 Novembre 2005
66
0
33
grenoble
j'ai telecharger dofus-arena un mmorpg gratuit mais j'ai un probleme. le fichier pour le lancer est dans un fichier en .hqx coment je peux l'extraitre ?

rok a dit:
j'ai telecharger dofus-arena un mmorpg gratuit mais j'ai un probleme. le fichier pour le lancer est dans un fichier en .hqx coment je peux l'extraitre ?

Il te faut Stuffit Expander. ;)

Hop une remontée, car j'ai un problème. :D

Quand stuffit ne veut pas ouvrir le fichier .hqx, comment fait-on?
Ca veut d'ire que le fichier est vérolé? :confused:

Hop une remontée, car j'ai un problème. :D

Quand stuffit ne veut pas ouvrir le fichier .hqx, comment fait-on?
Ca veut d'ire que le fichier est vérolé? :confused:
Vérolé, certainement pas. Mais détérioré, sûrement. Si tu l'as téléchargé, refais-le. ;)

C'est fait.
Ca marche pas mieux.

Bof, toute façon c'était une connerie, je survivrais sans.
Tant que c'est la faute du fichier, pas de mon expander, c'est pas grave.

C'est fait.
Ca marche pas mieux.

Bof, toute façon c'était une connerie, je survivrais sans.
Tant que c'est la faute du fichier, pas de mon expander, c'est pas grave.
Si vraiment tu veux t'en assurer, envoie moi le lien par mp. On sera sûr que ça vient du fichier.

Enfin, que si c'est du cul. Sinon, ça m'intéresse pas. :D

Dofus et Dofus-Arena sont des jeux très sympatiques qui utilisent Flash dans ses derniers retranchements. A cause de cela, ils sont assez galère à installer car il faut changer les paramètres de sécurité de FlashPlayer. Je te conseille de lire les explications de leur forum.

Sinon, pour démarrer l'installation, ce n'est pas le fichier "Dofus-Arena.hqx" qu'il faut utiliser (effectivement, Stuffit ne le reconnait pas bien qu'il ne soit pas corrompu) mais le fichier "loader.swf" qui est le fichier d'installation. Et je te conseille, au moins pour l'installation d'utiliser Firefox plutôt que Safari qui, pour une raison que j'ignore, semble moins réceptif.

Pour les paramètres de sécurité de FlashPlayer, tu fais clic droit (ou ctrl clic) dans une page en Flash pour avoir le menu du player, tu choisis "Paramètres". Le reste est détaillé dans le forum de Dofus.

Bon courage.

A cause de cela, ils sont assez galère à installer car il faut changer les paramètres de sécurité de FlashPlayer.

Whoua, comme pour les impots :D quand il faut modifier je en sais quel fichier (java, je crois)… bref… c'est pas gagné :D
(c'est pas plus simple… de faire… autrement? :heu: )

Whoua, comme pour les impots :D quand il faut modifier je en sais quel fichier (java, je crois)… bref… c'est pas gagné :D
(c'est pas plus simple… de faire… autrement? :heu: )

:D C'est exaaactement ça ! (Je vois qu'on a vécu les même déboires :siffle: ).
Toutefois, c'est assez logique : Flash est une application qui fait généralement du streaming sur le net, donc toute extension est désactivée par défaut pour la sécurité (ça fonctionne aussi chez Ouinedoze, n'est-ce pas ?).

Et Dofus est un jeu en ligne qui, comme tout jeu, a besoin de sauvegarder des choses, donc a besoin d'accéder à la mémoire de l'ordi (c'est à dire qu'il faut activer une extension, au contraire).

Par contre, il est dommage que :
- le paramétrage de FlashPlayer soit aussi peu intuitif, :(
- Dofus n'ait pas proposé une macro pour paramétrer ledit module,
- Dofus-Arena n'ait pas intégré le moindre fichier "Lisez-moi" dans son dossier d'installation. :mad:

Et pourtant, Dofus marche puisqu'ils revendiquent plus de sept-cent mille joueurs ! Il faut dire qu'on peut y jouer gratuitement pour commencer et que je jeu est vraiment sympa. Et Français donc pas besoin de parler Shakespearien :up: .