J'ai aussi remarqué que j'avais paumé les accents et j'étais à la recherche du problème, mais ton post à fait avancé le schmilblick. Quand y a un truc qui marche, c'est un autre qui va plus.... normal en info.
J'ai regardé suivant tes conseils dans le dossier encodage texte et effectivement il y avait un gros chenis dedans, avaec plus de 30 fichiers. Je les ai zapé et remplacé avec ceux d'origine du CD, puis redémarré. maintenant ça à l'air correct. Dites moi, si mes posts son toujours avec les accents pourris.
Vu que je suis en période de tests de pleins de softs, je pense qui y en a un qui a merdé le coup. de toute façon il faudra bientôt faire un nettoyage radicale avec uniquement les softs utiles.
Merci beaucoup Gwenhiver et roro, deux dépannages dans la journée, voilà un forum bien utile!!!
Tiens pendant qu'on est dans les questions, Norton utilities trouve plein de problèmes de dates avec des fichiers. C'est normal, est-ce que c'est grave, donc à réparer ou pas? Quand il scanne la partition de OSX, j'ai lu qu'il fallait éviter de le laisser trifouiller dedans, vrai ou pas??