Fichier img inouvrable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Etant Maciste depuis peu j'ai 2 fichiers avec l'extension .img qui veulent pas s'ouvrir avec diskcopy (OS 9.1). Diskcopy me dit qu'ils ne peuvent pas être ouvert avec cette version et quelque chose comme une erreur -88....

Est-ce qu'il y a une solution ou c'est râpé, mon fichier est naze ?

Merci

Tu peux demander à StuffIt Expander (présent sur ton disque dur) de s'occuper des images disques (dans les Préférences).

Si malgré tout tu n'y arrives toujours pas, les fichiers sont peut être bel et bien endommagés.

------------------
JackSim

Merci beaucoup, j'ai essayŽ la premire solution avec Shrinkwrap et a marche !!! J'ai pu ouvrir mon fichier img.

Merci encore pour ce coup de pouce!!!

En revanche, maintenant, tu as paumé tes accents...
wink.gif

Vérifie que tu n'as que 15 éléments en français dans le dossier Encodage Texte du Dossier Système. Si c'est le cas, dans le menu Affichage/Jeu de caractères d'Internet Explorer, choisis Western (ISO Latin 1).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

J'ai aussi remarqué que j'avais paumé les accents et j'étais à la recherche du problème, mais ton post à fait avancé le schmilblick. Quand y a un truc qui marche, c'est un autre qui va plus.... normal en info.

J'ai regardé suivant tes conseils dans le dossier encodage texte et effectivement il y avait un gros chenis dedans, avaec plus de 30 fichiers. Je les ai zapé et remplacé avec ceux d'origine du CD, puis redémarré. maintenant ça à l'air correct. Dites moi, si mes posts son toujours avec les accents pourris.

Vu que je suis en période de tests de pleins de softs, je pense qui y en a un qui a merdé le coup. de toute façon il faudra bientôt faire un nettoyage radicale avec uniquement les softs utiles.

Merci beaucoup Gwenhiver et roro, deux dépannages dans la journée, voilà un forum bien utile!!!

Tiens pendant qu'on est dans les questions, Norton utilities trouve plein de problèmes de dates avec des fichiers. C'est normal, est-ce que c'est grave, donc à réparer ou pas? Quand il scanne la partition de OSX, j'ai lu qu'il fallait éviter de le laisser trifouiller dedans, vrai ou pas??

Tes accents sont de nouveau corrects. Tu as du faire la mise à jour 9.1 entre temps. D'habitude, c'est elle qui ne fait pas bien le ménage.

Pour Norton, avoir des dates de création incorrectes, ce n'est pas un problème ; ça ne gène que lui.
En revanche, si jamais tu lui donnes ta partition Mac OS X en pâture, assure-toi auparavant que dans les préférences de Disk Doctor, il ne touchera pas aux fichiers commençant par un point.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Othello:
J'ai aussi remarqué que j'avais paumé les accents et j'étais à la recherche du problème, mais ton post à fait avancé le schmilblick. Quand y a un truc qui marche, c'est un autre qui va plus.... normal en info.

<HR></BLOCKQUOTE>

non, avec un mac c pas normal
mais tu verras, tu t'y habitueras vite et c quand qq chose va foirer q tu trouveras ca pas normal

------------------
A quoi ça sert de se mettre martel en tête ? Servez vous d'un mac