Fichier InDesign très ralenti à l'ouverture

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Bonjour,

j'ai beaucoup travaillé sur un fichier InDesign (pour Mac), et soudain, ce fichier, lors de ses ouvertures, s'est ouvert très lentement (environ 4 minutes insupportables d'attente !). Une fois ouvert, il fonctionne normalement, sauf lorsque je dois créer un pdf ou zapper sur un autre fichier, il faut de nouveau un temps anormalement long... merci de votre aide, car je dois faire de nombreux autres variantes à partir de ce fichier défaillant...

J'ai fait enregistrer-sous IDML, le résultat est le même.
Mais j'ai fait aussi un autre test : j'ai envoyé ce fichier maudit à un ami qui l'a ouvert sans problème. Il ne s'agirait donc pas d'un fichier abîmé mais d'un fichier qui serait en rapport avec quelque chose de défaillant dans le logiciel.
Comment supprime-t-on par exemple les préférences dans InDesign SC6 ? Je l'ai fait une fois, mais ça ne m'a pas l'air si évident, je suis sur MAC OSX 10.8.4. Ou bien existe-t-il quelque chose d'autre à faire dans le logiciel ?
Merci... :rolleyes:

J'ai donc, pour le moment :
1) supprimé les préférences,
2) enregistré-sous un autre nom le fichier maudit,
3) remplacé toutes les polices en une seule fois (ça refonctionne ! youpi !), mais quand je les retire une par une pour voir quelle est la police fautive, aucun remplacement de police ne fait refonctionner correctement le fichier !

Donc, je suis toujours au point mort...

Il me semble que le problème de ralentissement aurait à voir avec l'affichage, mais il n'y a pas grand chose à faire dans les préférences d'affichage... Si quelqu'un a une idée de ce côté... Merci

Et s'il s'ouvre bien chez qqun d'autre, peut-être peux tu essayer de l'ouvrir sur une autre session utilisateur de ton mac, ça n'est pas une solution mais ça aiguillera peut-être les raisons.