fichier invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je serai ravi si qqun pourrai m'expliquer lorsque'on télécharge certain fichier sur le net celui ci bien présent sur le disque mais il est invisible.
Donc j'aimerai savoir comment les rendre visible et/ou les supprimer.
Merci

Comment sais tu qu'il que ce fichier est présent sur le disque si il est invisible ? Il apparaît quelque part ?

Pour rendre un fichier visible : lance une recherche dans ce forum. Le sujet a été abordé récement.

Ce dont tu parles doit être la lenteur qu'a le finder à réactualiser les fenêtres.
Fait rechercher le fichier avec sherlock, et ouvre le dossier parent par son intermédiaire, ça réactualise la fenêtre du finder.

J'oubliais : est-ce que les fichiers réaparaissent si tu redémarre ou si tu relance la session ? C'est problème de rafraichissement connu de Mac OS X.

Oups ! On m'a doublé.

Tant mieux : je vais aussi essayer ton truc, Jean-iMarc, c'est quand même plus simple que de relancer une session.

même après redémarrage impossible voir le fichier en question ni avec sherlock , mais je le vois quand je veux l'ouvrir avec textedit.
merci

Merci Simon, tu peux me dire où je peux trouver les commandes de Terminal (de préferance en français), car dans l'aide de mac il n'y a rien

Pour contourner les problèmes de raffraîchissement du Finder, il faut éviter de télécharger les fichiers sur le Bureau ou dans un dossier situé sur le Bureau. Pour ma part, j'ai créé un dossier "Téléchargements" à la racine de mon disque, et je n'ai jamais de problème de fichier non visible du premier coup.
NB : Il faut changer le dossier de téléchargement dans les Préférences Système.

J'ai remarqué aussi que lorsque j'enregistre un document avec BBEdit Carbon ou Entourage (Classic, donc), mes fichiers ne sont pas visibles tout de suite si je les enregistre sur le Bureau.

------------------
JackSim

ResEdit pour OsX = Unix,
beaucoup plus puissant mais plus compliqué
wink.gif