Fichier .lnk

padme64

Membre confirmé
Bonjour,
On vient de m'envoyer un dossier de photos compressé. Le fichier se nomme "xyz.lnk"
Je ne peux évidemment pas le décompresser, mais de plus ce format me semble bizarre.
Avec quel logiciel le décompresser ou que dire à mon contact pour qu'il me compresse correctement ce dossier depuis un PC !

Merci

salut

une petite recherche t'aurais permis de trouver cette réponse de niconemo sur le forum :

Si, depuis un PC, on se gourre et qu'on envoie un raccourcis à la place du fichier réel, c'est un fichier ".ink" qu'on envoie... (.ink = raccourcis Windows). C'est une erreur commune sur Mac comme sur PC (sauf que sur Mac ce sont des "alias" au lieu des "raccourcis")

ou bien il peut s'agir d'un fichier Corel.

Je pense qu'un fichier .lnk (LNK comme dans "link" mais sans "i") est bien un fichier de raccourcis windows, totalement inutilisable donc.

Sur le web on trouve des infos aussi bien avec un i (comme isidore) qu'un "l" comme (léon)... Je ne sais pas si les deux existent ou si c'est une erreur... En tout cas je pense que tu as ta réponse.

Logiquement ce fichier doit être minuscule (quelques ko seulement)

Dernière édition:
Je pense qu'un fichier .lnk (LNK comme dans "link" mais sans "i") est bien un fichier de raccourcis windows, totalement inutilisable donc.
Oui, je confirme : .lnk = link

Sur le web on trouve des infos aussi bien avec un i (comme isidore) qu'un "l" comme (léon)... Je ne sais pas si les deux existent ou si c'est une erreur...
Je pense que c'est une erreur due à une confusion entre le i et le l : tous les fichiers de raccourcis des PC portent bien l'extension .lnk, avec un "l" comme léon.

Dernière édition:
Il n'y a donc pas de solution magique :(
Je n'avais rien trouvé de concluant non plus sur la toile.
Le tout c'est de maintenant lui expliquer qu'il me faut un fichier de type zip.
Merci quand même

Aucune solution puisqu'il a fait lui même la bourde, il t'a envoyé un raccourci (un lien vers l'emplacement de ses fichiers sur son disque dur) au lieu de t'envoyer les fichiers.