Fichier non renomable.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

voilas mon histoire.

J'ai des fichiers sur un disque externe que j'ai copié d'un CD [PC]. Ces fichiers sont verrouillés et donc impossible de les renommés pour rajouter l'extension afin que le système les reconnaissent. J'ai bien passer un coup de BatChmod et toujours rien. J'ai dis à MAC OS de ne pas s'occuper des autorisations sur ce disque externe et rien. J'ai remis les autorisations en place, et même passer un coup de Onyx pour être sur.. Et toujours rien. Impossible de rajouter le .EPS a la fin du fichier.

Avez vous une idée pour aller plus loin?
 
Peux tu poster ici une capture d'écran de la fenêtre d'infos du fichier (Pomme + I) en ouvrant tous les onglets.
 
A la ligne Propriétaire et autorisations ---> Vous, modifie Lecture seule par Lecture et écriture
C'est tout.
 
Une fois que tu as bien vérifié que ton fichier est en "lecture et écriture" dans les autorisations, ferme ta session puis ré-ouvre la. Tu devrais à ce moment pouvoir changer le nom du fichier.
 
Je viens de carrément redémarré après avoir réussi a mettre en lecture chaque fichier un par un et en ayant du coup pu les ouvrir sous illustrator. Mais toujours non renomables :(

Voir la pièce jointe.

Bon, je vais les ouvrir et faire enregistré sous, ça ira plus vite :)

merci de t'être penché sur mon problème.
 
dans le terminal.
tu te places dans le dossier où sont tes fichiers et tu tapes
sudo mv abeille abeille.eps
 
Bon, j'ai finis par trouver ou étais mon problème... le dossier... lui aussi il fallait changer ses droits :(

Franchement, la protection dans OS X c'est intéressant mais c'est pas toujours très ergonomique :(

Merci pour l'aide en tout cas. ça m'as fait du bien de partager mes soucis ici :)