Fichier perdu RewrapAVCHD

opobu

Membre enregistré
14 Septembre 2009
4
0
Bonjour,

Je film avec une petite caméra de poing Sony en AVCHD et dont les vidéos sont au format .mts.
J'ai voulu essayer RewarpAVCHD, un petit utilitaire qui permet de convertir les vidéos .mts en .m4v, j'ai donc ouvert un fichier avec RewarpAVCHD (directement sur la carte SDHC ), seulement le logiciel a planté et je l'ai forcé à quitter.
Lorsque que j'ai voulu retrouver mon fichier originel .mts sur la carte SDHC celui-ci n'existait plus ! :(
Je voudrais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ? Si il y avait une solution pour récupérer ce fichier ?

Opobu

Je n'ai pas de réponse, je n'ai jamais entendu parler de ce soft...

Ne serais-ce pas plus simple d'installer le "codec" (gratuit) Panasonic qui permet aux .MTS d'être reconnus et lus directement par Quicktime et autres logiciels...?
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip
Il n'y a même pas besoin de brancher le camescope, il suffit de glisser les fichiers .MTS sur le bureau...
Ensuite MpegStream Clip (gratuit) permet beaucoup de possibilités d'encodages...

Dernière édition:
Merci de vos réponses.
J'ai essayé AVCCAM Restorer mais il m'indique que ce n'est pas possible de récupérer les données car elles n'ont été enregistré par un produit supporté par le logiciel. (les caméras Sony doivent formater les SD pour enregistrer dessus)

en faisant une recherche sur le forum, tu vas trouver des softs de récupération de données sur les cartes SD.
Mais ca semble compromis quand même....

Ce que je vais dire est idiot: mais ne travaille jamais sur les fichiers originaux!

Surtout directement sur la carte !

Eh oui je le sais pourtant ! :rolleyes: Heureusement que ce n'est qu'un seul fichier et pas trop important... le pire c'est que d'habitude avant de travailler avec, je copie mes vidéos sur deux disques durs externes au cas où... *parano?*

Bonjour,

Je film avec une petite caméra de poing Sony en AVCHD et dont les vidéos sont au format .mts.
J'ai voulu essayer RewarpAVCHD, un petit utilitaire qui permet de convertir les vidéos .mts en .m4v, j'ai donc ouvert un fichier avec RewarpAVCHD (directement sur la carte SDHC ), seulement le logiciel a planté et je l'ai forcé à quitter.
Lorsque que j'ai voulu retrouver mon fichier originel .mts sur la carte SDHC celui-ci n'existait plus ! :(
Je voudrais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ? Si il y avait une solution pour récupérer ce fichier ?

Opobu

Ce (gros) bug semble bien se produire si on glisse un fichier sur l'appli :hein:. Voir les messages sur MacUpdate.

houdini :zen: