Fichier(s) "SUID" modifié(s)

Statut
Ce sujet est fermé.

jawa001

Membre actif
8 Octobre 2004
126
2
59
Paris
Salut,

Machine de la famille : MacMini Core2Duo 2.0Ghz, OS X 10.5.8

Impossible de faire défiler le contenu des fenêtres (apparu brusquement) :
=> réparation du disque (no problemo)
=> réparation des autorisations - après avoir fait un certains nombre de réparations, on a :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « sbin/umount » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « bin/rcp » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/quota » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/rlogin » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/rsh » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/pppd » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/vpnd » a été modifié et ne sera pas réparé.
"
Fin des vérifs.

Répétée, l'opération donne le même résultat.

J'ai eu (j'ai toujours d'ailleurs) le même message (sur 1 seul élément donc moins grave à priori...) de fichier "SUID" modifié (par qui, quoi ?) sur mon Mini perso (en 10.6.1) mais, comme ça marche malgré tout, j'avais mis ça sur le compte de la MàJ en Snow L...

:confused::confused: QUID !!?!!:confused::confused: VIRUS !??!?!?:eek::mad::eek:

Et pour commencer, c'est quoi, ces f...tus fichiers "SUID" ?

Jawa
 
Si tu avais fait une recherche sur "SUID" ici tu le saurais… :p

Bonne recherche… ;)
 
Ça faisait longtemps ... :rolleyes:
Fait une recherche avec SUID et tu trouveras suffisamment de fils pour occuper ta journée.

PS : on ne dit pas no problemo, on dit no problema
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires

Réponses
1
Affichages
521
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
31
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
17
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1138547
M