Fichier TIFF corrompu

Marteljea

Membre confirmé
13 Juillet 2007
81
2
06
Bonjour,

J'ai un petit souci, qui me cause de gros tracas.
J'ai des fichier .tiff qui semblent corrompus
Existe t'il un solution pour retrouver l'image de ces fichiers, Vue que GRAFIC CONVECTOR ne les reconnaît pas.
Cordialité
Jean-Pierre

Dernière édition par un modérateur:
Si Graphic Converter n'arrive pas à les ouvrir, je ne vois pas trop quel autre logiciel pourrait y arriver
Je dirais même plus :
Si ni Graphic Converter ni Photoshop n'arrivent à les ouvrir, je ne vois pas trop quel autre logiciel pourrait y arriver.
:zen:

Bonjour,
il peut arriver qu’un fichier possède un suffixe impropre qui rend son ouverture impossible faute d’une interprétation correcte par le logiciel d’édition.
Ainsi, si vous remplacez le .tif d’un fichier TIF par un suffixe autre, .jpg par exemple, vous allez mettre dans l’embarras Photoshop, Gimp, Graphic Converter…
Votre souci vient peut être de cette situation.
Faites quelques tentatives avec des suffixes compatibles avec des formats graphiques (.eps, .jpg, .psd, etc.), éventuellement sans suffixe, cela suffit parfois à rendre l’édition possible.

Alex Gulphe
Réalisateur de courtoisies

Bonjour,
J'ai tenté de modifier le suffix, J'ai eu la surprise en lançant PhotoShop puis Graficonvector de voir s'afficher une fenêtre me disant que les fichiers " ( ............ .Jpeg ) ne ressemble pas à des fichier TIFF et ne peuvent donc pas s'ouvrir. J'ai fait la même opération en mettant le suffix .psd de photoshop l'icône prends bien la forme de photoshop mais la réponse reste la même.

J'en suis la pour l'instant.
Cordialité
Jean-Pierre

J'ai des fichier .tiff qui semblent corrompus
En informatique il y a deux catégories (non-exclusives) d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données, et ceux qui vont en perdre.

==> Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde…

C'est p'tête pas les siens…

Si ce ne sont pas les siens, il peut aussi demander qu'on les lui renvoie et que l'expéditeur contrôle ses fichiers en amont, comme ça au moins il ne pourra pas faire porter la responsabilité du problème à notre ami si les sources sont déjà corrompues…

Si ce ne sont pas les siens, il peut aussi demander qu'on les lui renvoie et que l'expéditeur contrôle ses fichiers en amont, comme ça au moins il ne pourra pas faire porter la responsabilité du problème à notre ami si les sources sont déjà corrompues…

Bonjour,
SI SI !!! CE SONT LES MIENS je les ai créé avec mon scanner, contrairement a ce que certain pense je l'es ai aussi sauvegardé, mais ils semble tous corrompu.
C'est sa qu'est étrange la plus part de mes vieux fichiers TIFF sont dans le même état.

Cordialité
Jean-Pierre

Il me vient une idée, on en a parfois, Ces fichiers sont bien à moi, mais il ont été créés sur mon ancienne machine que évidement je n'ai plus.
Si n'en n'a qu'on une idée sa serait bien.

Je ne pense pas qu'un problème de droits se traduirait par une erreur "Corrompu".

contrairement a ce que certain pense je l'es ai aussi sauvegardé, mais ils semble tous corrompu.
Personne ne pense ça.
J'ai énoncé une vérité générale à laquelle personne n'échappe, en précisant le seul moyen connu pour (tenter de) l'éviter.
Après chacun fait ce qu'il veut…
;)

C'est sa qu'est étrange la plus part de mes vieux fichiers TIFF sont dans le même état.
Et si tu en faisait passer un ou deux, pour voir si quelqu'un d'autre arrive à les ouvrir ?

Personne ne pense ça.
J'ai énoncé une vérité générale à laquelle personne n'échappe, en précisant le seul moyen connu pour (tenter de) l'éviter.
Après chacun fait ce qu'il veut…
;)

Et si tu en faisait passer un ou deux, pour voir si quelqu'un d'autre arrive à les ouvrir ?

Bonjour,
Pourquoi pas, c'est une bonne idée, mais je m'aperçois que les fichiers tif ne sont pas acceptés dans le protocole d'envoi de documents, je dois donc d'abord les compresser en GIF donc à bientôt je reviens

Cordialité
Jean-Pierre

Dernière édition:
Pourquoi pas, c'est une bonne idée, mais je m'aperçois que les fichiers tif ne sont pas acceptés dans le protocole d'envoi de documents, je dois donc d'abord les compresser en GIF donc à bientôt

Ne fait jamais ça : le format TIFF compresse aussi bien (pour peu qu'on le demande) que le format GIF, par-contre le GIF est limité à 256 couleurs ce qui bousille les images de façon irréversible.

D'autre part je ne vois pas bien comment tu pourrais enregistrer ces images en GIF puisque tu ne peux pas les ouvrir…
:siffle:

Si le format ou le poids pose un problème sur le forum, il y a : DropBox, SendNow, YouSendIt, FreeDL, etc.
:)

Bonjour,
Je reviens sur ce vieux dossier, j'ai finit par jeter tous les fichier corrompu.
Mais par la suite certain fichier TIF on eu le même problème.
J'ai donc transformé les fichiers TIF en JPEG.
Depui je ne rencontre plus de problème.
Cordialité
Jean Pierre

PS je considère donc le problème resolut par abandon

Essaie de changer l'extension, en .jpg par exemple.

Et corrige ta signature, ça évitera aux autres zozos de te charrier :D

Essaie de changer l'extension, en .jpg par exemple.

Et corrige ta signature, ça évitera aux autres zozos de te charrier :D

Bon je vais tenter, mais c'est pas évident car la plus baile feur ne peu donner que sa quel ha

Mais sa résouds pas le problème
Comment faire pour ne plus avoir de fichier TIF qui se corrompent

Au risque de paraître insistant :

:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Bon je vais tenter, mais c'est pas évident car la plus baile feur ne peu donner que sa quel ha
==> http://bonpatron.com/
Merci d'avance de la part de ceux qui doivent te lire.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

- Il n'y a que sur les calendriers et sur les cartes (routières, topographiques, etc.) où l'emploi de "St" à la place de "Saint" peut se justifier.
- Il manque toujours l'accent.
- Ne pas oublier non plus le trait d'union parce-que sinon ça change complètement le sens…

==> Saint-Exupéry

:rolleyes: