Fichier type "executable unix"

noam

Membre enregistré
18 Juillet 2004
6
0
37
Salut à tous,
j'ai téléchargé une version d'évaluation de studio MX pour mac OS X.

J'ai tout dézippé avec stuffit expander, et dans le readme, on me dit:
"aprés avoir dézippé le fichier, ouvrer le dossier Macromédia Studio MX et cliquez sur le fichier d'install.

Dans ce dossier, il y a éfectivement un fichier "Install Macromédia Studio MX" alors je clique dessus, et là, on me dit: aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir ce document... alors on me propose de choisir une application afin de lancer l'install mais je trouve rien.

J'ai fais un clique droit sur le fichier "Install Macromédia Studio MX" et c'est un type de fichier "executable unix" donc je pense qu'il faut un soft spécial pour lancer le sétup...

Si vous pourriez m'éclairer...
Je suis nouveau dans le monde mac os, et avant cette expérience, tout se passait super bien pour l'installation de logiciel.

Bref, merci d'avance.
Noam.

Je vois 2 possibilités:
1) ton fichier est vérolé, d'une façon ou d'une autre. Re-installes, i.e. relance la décompression, peut être en copiant le fichier dans un premier temps sur le bureau, et vois ce que ça donne. Il m'est arrivé que des fichiers 'perdent' leur indentifiant (?) et qu'ils se présentent, par défaut, comme des exécutables unix... Mais ça marche quand on utilise l'application ad hoc. Dans ton cas, l'application c'est??? je sais pas... donc re-essaies...

2) c'est réellement un script d'install, auquel cas tu devrais pouvoir l'ouvrir par un éditeur et voir ce qu'il y a dedans... A moins qu'en ouvrant un terminal tu n'essaie de le lancer par ./nom_de_ton_fichier, mais j'y crois pas trop... dis nous comment ça se passe...

c'est sans doute parce que tu n'utilises pas la dernière version de stuffit expander 8. la dernière est la version 8.02, les versions précédentes vérolent tous les fichiers décompressés ou presque.

C'est là pour la dernière version :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/182

Macromedia est une grosse boite qui, en général, produit des installeurs sérieusement faits pour ses produits. Pas de scripts unix, shell ou autre, comment des graphistes feraient pour les installer autrement ? :rateau: :siffle: :D

Dis nous ce que ça donne ;)

Merci à tous de vos réponses, j'ai téléchargé la derniere version de Stuffit Expander.
sur le site, il y a deux versions: .dmg et .sit, j'ai choisir la .sit

Bref je suis en train de décompresser mon fichier je vous dirai aprés ;)

Merci à tous de vos réponses.

Bonjour,

Les fichiers de type "executable unix" sont des executables écrits en shell (le langage de script préféré des Unixiens).

Pour les visualiser à l'écran, tu peux utliser la commande more nomfichier à partir du terminal.

Pour l'executer, à partir du terminal, tu te positionnes sur le répertoire contenant l'executable et tu tapes ./nomfichier puis entrée; normalement, ça devrait marcher.

Cordialement,

Dan

désolé, mais s'il se retrouve avec ce type de fichier, excusez moi de me répéter, c'est qu'il y a un problème quelquepart !

toutes les démos dispos ici :
http://www.macromedia.com/cfusion/tdrc/index.cfm?loc=fr_fr&product=studiomx
donnent, après décompression du .sit, un installeur, c'est à dire une application, vraie de vraie, native mac os x.

tu as essayé de retélécharger la demo ? c'est peut-être le fichier de départ qui est foutu, ça arrive, si tu as bien stuffit expander 8.02 ou supérieur, c'est la seule solution.