Mon mac mini m'a pondu dimanche un fichier document localisé dans le dossier caché private, sous dossier var d'une taille de 5 go. A quoi cela correspond il, et comment s'en débarasser?
Dernière édition:
il n'est pas normal d'avoir d'aussi importants journaux. Il faudrait donc surveiller un peu les journaux (et leur contenu) pour comprendre la cause de cette profusion.
Pour information, ASL signifie Apple System Log (facility).
Les swapfiles disparaissent automatiquement au redémarrage du Mac : ils sont le signe d'une RAM insuffisante à un moment donné de l'utilisation de ton Mac (un swapfile se crée quand la RAM est saturée).un fichier sleepimage (4,5Go)
et plusieurs swapfile (pour un total de 3,5Go)
je modifie ma question: puis-je supprimer ces fichiers ? ne devraient ils pas se supprimer "automatiquement" ?
Je commencerais par réparer le Disque à partir de l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation,je me retrouve au redémarrage avec le fichier asl. Onyx depuis plante lors de la réparation des autorisations.
Tiens nous au courant.A prioiri la réparation avec l'utilitaire installé dans les applications aurait fonctionnée, mais je vais quand même faire ce que tu me préconise.
diskutil list
diskutil verifyVolume disk2s1
Les swapfiles disparaissent automatiquement au redémarrage du Mac : ils sont le signe d'une RAM insuffisante à un moment donné de l'utilisation de ton Mac (un swapfile se crée quand la RAM est saturée).
Cela nous amène à savoir que disk2s1 est ta partition de Sauvegardes pour Time Machine,Started verify/repair volume (filesystem) on disk disk2s1 Sauvegardes
cela m'amène à quoi ?
Simple retard du rafraichissement du calcul ?ce que je trouve étrange, c'est que cela ne semble pas avoir influé sur le nombre de Go restant sur mon DD![]()
64 Mo, c'est pas grand chosepour info: à l'allumage de l'ordi, un fichier swap s'est automatiquement crée (64Mo)