Fichier .var

Si j'ai bien raison, il te suffit d'effacer les deux gros fichiers, et d'acheter un nouveau DDE pour Time Machine, pour être tranquille.

Pour effacer les deux gros fichiers d'historique :
ou tu passes par Onyx (gratuit, lui !) : Nettoyage > Historiques : Historiques, Historiques système archivés, et les 3 Rapports de diagnostic
ou tu mets à la main les deux fichiers à la Corbeille (après avoir quitté la Console, et peut-être en devant t'Authentifier comme admin si on te le demande).

Pour le DDE, tu peux essayer de le repartitionner avec Utilitaire de Disque, après l'avoir effacé en effacement sécurisé en 1 passe (avec les onglets Effacer et Partitionner) : ça pourrait te donner un sursis avant d'en acheter un nouveau.

De quoi te reposer après le coup de bourre de la fin de semaine… :)

Bonjour,

Partitionner un disque pour TM n'est pas la meilleure idée... solution transitoire au mieux.

La sécurité :
- Un disque pour TM
- Un autre disque pour cloner

C'est tout bon, ça la fait. Effacer les deux maudits fichiers en passant par la corbeille, par Onyx cela ne la pas fait et là je mets en route la procédure pour mon disque Time Machine: récupérer les données qui sont sur l'autre partition, et ensuite l'effacer pour en faire un disque unique.
Encore merci pour toutes ces lumières. En fait un Mac necessite quand même un peu d'entretien et de surveillance.