Fichier .vob

waouh! CMD + U ça me facilite la tâche monstrueusement, je crois que c'est le raccourci oublié qui me pourrissait la vie. Je sais pas ce que je glandais avant avec mon rasoir là... :rose:
(j'étais en train de me dire "si les mecs qui montent des films d'1H30 voire 2H bourrés d'effets spéciaux se font autant ch*** la vie ça doit par être un boulot marrant" :p)

je vais me remettre en quête des utilisations d'effets etc... j'ai fait un post regroupant des tutos FCE / FCP ( http://forums.macg.co/video/liste-de-tutoriels-final-cut-pro-express-236863.html ) car ils ne courent pas les rues et je compte bien l'exploiter à fond :)

A titre d'info, juste pour expliquer toutes ces questions qui peuvent vous paraitre "débiles", je fais un mémoire de culture populaire américaine sur une série TV où j'étudie... disons des concepts / faits controversiaux, mais sur lesquels y'a enormément de choses à dire.
Pour 'accompagner' le papier, je voulais faire un petit extra en leur balançant un DVD bien monté et regroupant les passages-clé de manière à illustrer ce que je dis. L'aspect visuel en plus du contenu, ça peut que compter en positif, et étant sous mac je n'ai pas d'excuse pour ne pas m'y mettre ;)

Merci à vous les z'amis, pour vos conseils et précisions :D