macOS Monterey installation SSD externe pour MAC

Statut
Ce sujet est fermé.

Utilisateur 1

Membre enregistré
24 Septembre 2023
1
0
24
Bonjour, et merci pour vos réponses car je suis débutant,

J'ai acheté un SSD marque crucial MX 500, il sera installé dans un boitier externe et connecté en USB sur mon Imac 27 Retina de 2015 avec MONTEREY 12,7, je ne souhaite plus utiliser le HDD interne car celui-ci est trop lent, je veux que mon mac démarre directement avec mon SSD externe, j’ai donc plusieurs questions à vous poser svp
1) Faut-il créer une clé USB bootable et ensuite réinstaller Mac OS sur le SSD externe ? ou ne pas utiliser la clé USB et créer mon SSD EXTERNE bootable et réinstaller Mac OS sur le même SSD EXTERNE qui est déjà bootable ?
2) Je téléchargerai Monterey via l'app store que j'ai de base, ensuite je formate ma clé USB ou SSD externe pour qu'il soit bootable suivent les indications que vous me donnerez
3) En quoi faut-il formater ? en Fat32, ou autres pour quel soit bootable ?
4) Ensuite si j'ai bien compris : je lance le terminal et je fais les commandes pour quel soit bootable ?
5) Pourriez SVP m’indiquer svp quelles commandes à exécuter au démarrage pour le lancer ?
6) Sur certain site il dise qu’il faut réinstaller mac os et là je peux choisir le SSD externe est-ce bien cela ?
7) Comment démarrer sur le SSD externe et ne plus avoir le HDD interne du Mac au démarrage ?

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
 
Bonjour,
Deus solutions:

Le plus propre

1) télécharge Monterey. Une fois fini tu quitte l'appli tu ne lance pas l'installation
2) Tu branches ton SSD Externe - Tu le formates en APFS table de partition GUID
3) Depuis ton dossier application tu lances l'installation de Monterey en choisissant le Disque SSD externe
4) Rapatrier les données via l'assistant de migration
5) Une fois l'installation finie depuis les préférences systèmes tu définie que le disque de démarrage soit le SSD externe

Le plus simple et rapide