Fichiers de préférences corrompus détectés par Onyx

Sidius

Membre confirmé
25 Juin 2014
22
1
bonjour a tous je débute sur mac je rejoint cette communautés avec plaisir
j'ai achète un IMAC y a une semaine et donc je vous laisse a vos souvenir d'explorateur on a tendance a tester la machine lire des infos sur les forum, blogs, et site afin de nous familiariser avec notre mac et donc j'ai décidé de suivre un conseil qui me préconisait d'utiliser onyx pour executer les taches de nettoyages j'ai donc telechargé onyx pour mon os
puis j'ai lancé l application et a ma grande surprise j'ai trouvé 4 fichiers corrompu imaginez ma stupeur .....:mouais:

voici les fichiers
com.apple.AECT.plist
com.apple.preferences.sharing.plist
com.apple.windowserver.plist
com.apple.ibooks.plist

Tous ces fichiers sont suivis d'un petit message " Cannot parse a NULL or zero-length date "

Voila bon je ne sais pas quoi faire encore comment faire et je trouve peu d'info pour l'instant sur le web si quelqu'un a une idée .....:rallyes:


Merci de votre aide
 
Ce ne sont que des fichiers de préférences. Donc rien de bien dramatique : on les vire et zou! (ils seront recréés).
 
ok je vais suivre vos conseils merci de votre aide ...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

bon après suppression j'ai donc redémarré j'ai relancé onyx
et trois des fichiers corrompus ont bien été supprimés et donc peut être recréé par OSX
mais le quatrième est réécrit en étant corrompus .. :mouais:

com.apple.windowserver.plist


Une idée ?
 
en faisant des recherches il est dit que certains fichier peuvent être supprimé a partir d'un clone

qu'en pensez vous ? une idée ?
 
en faisant des recherches il est dit que certains fichier peuvent être supprimé a partir d'un clone

qu'en pensez vous ? une idée ?
pas besoin de clone pour supprimer un fichier

si on le veut vraiment on peut supprimer n'importe quel fichier du mac via le mac
par contre il faut savoir ce qu'on fait coté suppression et ne pas supprimer n'importe quoi n'importe comment
très risqué de jouer à l'apprenti sorcier avec certains fichiers
( y en a qui ont eu de gros problèmes en agissant à la légère)

en gros on ne touche pas les fichiers OS ou de reglages de comptes SAUF si c'est indispensable et dans le cadre d'une réparation et en toute connaissance des causes et effets

en gros avec des fichiers dans le compte le risque est minimal
( au pire on perd des réglages et des données persos)
par contre niveau OS là faut faire TRES gaffe
 
J'ai constaté plusieurs fois que Onyx me dénonçait des fichiers .plist comme étant malades alors que les applications afférentes fonctionnaient parfaitement, et que d'autres logiciels (tels DiskWarrior) dénonçaient d'autres .plist

= je ne sais pas à quel point cette fonction d'Onyx.app est fiable : ce serait bien de déplacer le sujet pour poser la question à OnyX.développeur dans le sujet dédié à ses interventions sur notre forum.