Onyx et un system bloqué

papiAV

Membre confirmé
17 Octobre 2004
37
0
45
Bonjour mes meilleurs voeux pour l'année

Voilà le problème :
-Aprés avoir executé une manip sur l'onglet Nettoyage avec Onyx j'ai le micro qui c'est figé . Obligé de de rebboter en maintenant la touche de demarrage .
Ensuite impossible de rebooter sur le system embarqué . J'ai donc re-booté sur un autre disque . Avec l'utilitaire disque apple j'ai lancé une réparation , une remise à jour des autoristions sur le disque dont le system pose problème ;
( Entre paranthèse vu de l'exterieur je vois tous mes fichiers et tous à l'air en ordre . )
Après la réparations il m'a indiqué que tout était en ordre .
J'ai aussi fait un démarrage un mode ligne pour faire la fonction Terminal - fskc plusieurs fois .Tout semble en ordre mais des que boot sur se system aprés qql secondes le disques arrête de tourner , à l'écran girs la petite roue continu a tourner , j'ai passienté une vingtaine de minutes mais rien .
La seul solution trouvé a été un reformatage complet du disque (bon j'avais décidé de faire un grand nettoyage , mais tout de même )
Précision :
j'ai 2 micros, un fixe G4 sous 10.3.7 disque journalisé,un portable G4 Alu sous 10.3.2 disque non journalisé mais FileVault en fonction tous deux avec Onyx 1.4.5 .

Il m'est arrivée la même aventure sur le portable sauf qu'il a bien voulu repartir ....

Question :
Quel est la fonction dans cette onglet que le system ne supporte pas . A priori il ne fait qu'effacer des caches ?
J'avais dèjà utilisé cette onglet sans problème (la seul différence ces que je n'avis pas coché toutes les options).
Je dirai même que l'option Réinitialiser l'aide de Mac OS m'avais dépanné car à se moment lorsque j'ouvrai une fenêtre d'aide elle restait vide ?

Je ne remet pas en cause l'utilité d'Onyx par contre si qql'un a une idée sur l'option a ne pas cocher dans cette onglet ?

Bonjour

Peut-être vaut-il mieux mettre à jour Onyx au fur et à mesure que l'on fait les mises à jour système? Maintenant, c'est la version 1.4.9.

Cordialement

Deb a dit:
Bonjour

Peut-être vaut-il mieux mettre à jour Onyx au fur et à mesure que l'on fait les mises à jour système? Maintenant, c'est la version 1.4.9.

Cordialement

Là, je suis d'accord, en précisant qu'Onyx existe en deux versions : une pour Jaguard et plus anciens, et l'autre pour Panther. Peut-être n'avez vous pas utilisés la bonne ?

Bon , bin jjjj'e m'en va la telecharger mais quand même j'ai le stress c'est long de faire refaire un system tout neuf et les vacances sont terminés . m'enfin