Fichiers dmg

rasfreedom

Membre enregistré
17 Mai 2006
1
0
Salut, j'y connais vraiment rien en MAC, alors déjà mille excuses pour ma question qui pourrait paraitre bidon:rose:
J'ai bossé sur un mac ce matin, un powerbook ki tourne sous Mac OS 9.1. A ma grande surprise le navigateur web par défaut est internet explorer.J'ai voulu télécharger firefox, ce que j'ai fais, mais il m'a téléchargé un fichier de type "firefox.dmg".Je me suis renseigné, c'est une image disque, mais comment dois-je faire pour installer le logiciel qu'il contient???J'ai glissé l'icone dans diskcopy, mais j'ai un message d'erreur me disant que le format du fichier n'est pas valide.J'ai oublié de préciser, par défaut, le système le reconnait comme un fichier texte.

Please help me, quelqu'un aurait-il une réponse pour moi???????

rasfreedom a dit:
Salut, j'y connais vraiment rien en MAC, alors déjà mille excuses pour ma question qui pourrait paraitre bidon:rose:
J'ai bossé sur un mac ce matin, un powerbook ki tourne sous Mac OS 9.1. A ma grande surprise le navigateur web par défaut est internet explorer.J'ai voulu télécharger firefox, ce que j'ai fais, mais il m'a téléchargé un fichier de type "firefox.dmg".Je me suis renseigné, c'est une image disque, mais comment dois-je faire pour installer le logiciel qu'il contient???J'ai glissé l'icone dans diskcopy, mais j'ai un message d'erreur me disant que le format du fichier n'est pas valide.J'ai oublié de préciser, par défaut, le système le reconnait comme un fichier texte.

Salut.

Le powerbook tourne en OS9.1 donc pas de firefox pour lui, les fichiers .dmg sont destinés à OS10.

Mis à part installer OSX tu ne peux rien faire.

C'est vrai qu'IE craint, alors tu n'as qu'à utiliser Netscape ou Mozilla. ;)

rasfreedom a dit:

essaye cela :
double clic sur le volume .dmg
=> apparition de l'image disque (volume monté) en blanc
il faut copier cela sur le disque dur : pour cela :
créer un nouveau dossier sur ton bureau (en allant dans le menu du finder, faire "fichier"/"nouveau dossier") et appelle le "firefox" par exemple (ne lui donne pas le nom du volume blanc)
Ensuite, double clic sur le volume blanc : il s'ouvre et tu vois le contenu. Tu glisses/déposes ce contenu (et pas le volume blanc, juste son contenu) dans ton nouveau dossier : à ce moment, les données se copient sur ton disque dur.
Puis tu glisses ce nouveau dossier dans ton dossier "Applications"
Tu mets le volume blanc à la corbeille (il n'y a pas de bruit, ça éjecte simplement ce volume)
Tu peux jeter le .dmg ou le conserver si tu veux le réutiliser un jour
Puis tu vas dans Applications et tu lances firefox en double cliquant sur l'icône !!

En espérant que cela aura pu t'aider

Claudine

Claudine R. a dit:
essaye cela :
double clic sur le volume .dmg
=> apparition de l'image disque (volume monté) en blanc
il faut copier cela sur le disque dur : pour cela :
créer un nouveau dossier sur ton bureau (en allant dans le menu du finder, faire "fichier"/"nouveau dossier") et appelle le "firefox" par exemple (ne lui donne pas le nom du volume blanc)
Ensuite, double clic sur le volume blanc : il s'ouvre et tu vois le contenu. Tu glisses/déposes ce contenu (et pas le volume blanc, juste son contenu) dans ton nouveau dossier : à ce moment, les données se copient sur ton disque dur.
Puis tu glisses ce nouveau dossier dans ton dossier "Applications"
Tu mets le volume blanc à la corbeille (il n'y a pas de bruit, ça éjecte simplement ce volume)
Tu peux jeter le .dmg ou le conserver si tu veux le réutiliser un jour
Puis tu vas dans Applications et tu lances firefox en double cliquant sur l'icône !!

Claudine

Comme précisé plus haut par JPTK, les fichiers .dmg sont des images-disques pour Mac OS X, or, rasfreedom est sur Mac OS 9.1 avec ce Powerbook, donc, l'image ne montera pas sur le bureau.
Tes conseils ne valent que pour Mac OS X. ;)

Claudine R. a dit:
essaye cela :

.../...

Claudine
Espoir vain...

Un dmg peut monter sous mac OS 9 au moyen d'un utilitaire mais ici, ça n'a aucun intérêt.

Firefox ne fonctionne pas sous mac OS 9, un point c'est tout ;)

macmarco a dit:
C'est vrai qu'IE craint, alors tu n'as qu'à utiliser Netscape ou Mozilla. ;)
Il y a aussi iCab qui tourne bien sous Mac OS 9.