MacBook Pro Fichier point d'interrogation -> problèmeS

Alexwalucube

Membre enregistré
25 Octobre 2018
1
0
34
Bonjour tout le monde !

J'ai un problème lors du démarrage de mon Macbook (2012, OS X Mountain Lion). Je vous explique le cheminement :

1/ J'allume le mac, il me montre un fichier clignotant avec un point d'interrogation et ne démarre pas. Je me renseigne, fait la commande redémarrer en restant appuyer sur cmd + R et je tombe sur "Utilitaires OS X". Je remarque qu'il ne reconnait pas de disque de démarrage, EXACTEMENT le même problème qu'ici :
https://forums.macg.co/threads/dossier-point-dinterrogation-au-demarrage-macbook-pro.1278538/
C'est donc apparement un problème de Nappe branchée à mon HDD.

2/ Je trifouille dans mon ordi, et reconnecte la nappe à mon HDD : bingo il reconnait enfin mon disque de démarrage Macintosh HD.

3/ Je le sélectionne et redémarre : même problème, toujours se point d'interrogation.

4/ Je vais dans "Utilitaire de disque" et j'essaye de le réparer, ça me dit ok mais toujours pas moyen de le redémarre sans ce fichier point d'interrogation.

5/ Je décide donc de Réinstaller ce qu'il me propose : OS X Mountain Lion. Je clique, je sélectionne mon disque et là il me dit : "Il est impossible de mettre à jour cette version d'OS X car une version plus récente est déjà installée" mais ne me propose pas de télécharger / réinstaller une version plus récente.

Une idée à part devoir tout reformater ? :(

Merci beaucoup et belle journée à vous tous.
Alexandre.