fichiers dv finaliser en un seul dvd

kaedog

Membre confirmé
12 Juin 2003
70
0
Visiter le site
bonjour, j'ai plusieurs morceaux de films (1.90Go) en formats dv et j'aimerais les faire tenir sur un dvd, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser ni comment m'y prendre
merci pour vos réponses

iMovie puis iDVD

alors je fais comment? la j'ai installer imovie et apres exporter? Je ne sais pas quoi faire, tout ce que je sais, c'est que j'ai des fichiers dv qui en tt font 17.51 GO et je veux au final un dvd de 4,7 GO
merci pour votre aide

je suis en reseau donc ca c'est pas un pb, mais la je voulais travailler sur cette machine, donc j'ai exporter vers quick time mais la je suis bloker je ne sais pas koi faire

Hum... ça va faire lourd sur le réseau... (13 Go par heure de vidéo) une fois l'export depuis iMovie effectué (il est au format DV) il faut créer un nouveau projet dans iDVD et importer ton export. Une fois importé ton fichier sera converti en MPEG2 en tâche de fond si l'option est activée dans les préfs de iDVD.
Le fichier MPEG2 ainsi généré est bcp plus léger que le DV (maxi 4.7 Go). Tu peux vérifier l'état de la conversion dans le dernier ongler de iDVD et une fois ceci terminé tu peux graver ton DVD comme je l'ai dit plus haut.