fichiers DVD

Carlobro

Membre enregistré
8 Août 2006
3
1
Quels sont les fichiers à graver sur DVD+R acceptés par un lecteur DVD de Salon ?
Je suis perplexe devant les choix :
DivX, AVI XviD, H.264 MP4, MOV, DV, 3GP, Sony PSP, MP2, MP3, AAC, AC3, MPEG-1, MPEG-2, VCD, CVD, SVCD, KVCD, KSVCD, DVD, KDVD......etc.
 
lecteur DVD de Salon ?
DivX, AVI XviD, H.264 MP4, MOV, DV, 3GP, Sony PSP, MP2, MP3, AAC, AC3, MPEG-1, MPEG-2, VCD, CVD, SVCD, KVCD, KSVCD, DVD, KDVD......etc.
en résumé:
une platine DVD lit… les DVD :D
et un dvd c'est une vidéo mpeg2 et un audio pcm ou mp2 ou ac3 ou dts

en bonus certaines platines (surtout les vieilles), te permettent de lire les VCD (=MPEG1)
et des fois ses variantes: SVCD, KSVCD

en bonus-bonus: certaines platines ont la possibilité de lire d'autres formats qui n'ont rien à voir avec le DVD. Si ta platine fait ça, tu trouveras un joli autocollant collé dessus (du genre: DivX, AVI XviD, MP4)

concernant les autres formats, tu t'es contenté de faire du bête-copier-coller sans chercher à savoir ce que ça voulait dire n'est-ce pas? ;)
ex: 3GP = format vidéo pour téléphone mobile, etc

à+
 
Merci...
En fait, j'avais gravé au format DVD avec le logiciel "VisualHub" sur un DVD-R mais le lecteur (sony dernière génération) ne l'a pas reconnu!
Je vais essayer avec le logiciel "ffmepgX"
 
Merci...
En fait, j'avais gravé au format DVD avec le logiciel "VisualHub" sur un DVD-R mais le lecteur (sony dernière génération) ne l'a pas reconnu!
Je vais essayer avec le logiciel "ffmepgX"


Passer de VisualHub à ffmepgX ne changera rien au problème tant que tu ne seras pas allé voir dans la notice de ton lecteur de salon, les formats video qu'il sait lire!

Ce n'est pas ffmpegX ou VisualHub qui peuvent deviner le format ad hoc du fichier à produire...
 
je suis abonnée au téléchargement des podcasts de la radio publique belge. Pour mes étudiants, je voudrais graver des supports pour les mettre en prêt au centre de documentation. Mais chaque fichier fait autour de 700Mb et donc sur un CD cela fait seulement 6 émissions. Est-ce que je peux graver ces fichiers MP3 sur un DVD pour qu'ils les lisent sur leur PC ou leur Ipod avec I-Tunes ?

PS Sans savoir la législation française: le téléchargement pour la mise à dispo de mes étudiants, c'est permis. Je reçois directement des journalistes concernés les programmes chaque semaine et certains m'envoient même leur émission directement sur CD.
 
je suis abonnée au téléchargement des podcasts de la radio publique belge. Pour mes étudiants, je voudrais graver des supports pour les mettre en prêt au centre de documentation. Mais chaque fichier fait autour de 700Mb et donc sur un CD cela fait seulement 6 émissions. Est-ce que je peux graver ces fichiers MP3 sur un DVD pour qu'ils les lisent sur leur PC ou leur Ipod avec I-Tunes ?

PS Sans savoir la législation française: le téléchargement pour la mise à dispo de mes étudiants, c'est permis. Je reçois directement des journalistes concernés les programmes chaque semaine et certains m'envoient même leur émission directement sur CD.

Et tu as pensé à poser ta question sur la partie du forum réservée à iTunes plutôt que de poser ça comme ça au pif ?
 
oui

mais je ne vois pas le rapport avec la discussion en cours ;)

Et tu as pensé à poser ta question sur la partie du forum réservée à iTunes plutôt que de poser ça comme ça au pif ?

Non je ne l'ai pas posée "au pif"; le volet ITunes n'étant pas indispensable (d'autres logiciels permettent de lire les fichiers mp3) , j'ai encodé dans le moteur de recherche des forums "DVD+mp3" et je suis arrivée ici; qui, s'il ne zoomait pas exactement sur ma question, avait le mérite de demander la catégorisation des divers fichiers.
 
Indépendamment du choix de localisation pour l'atterissage de la question, la réponse est OUI.

Les fichiers mp3 peuvent être mis sur un support DVD sans aucun autre traitement particulier.