Fichiers DWG et CDR.

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Bonjour,
J'ai un probleme, je n'arrive pas à savoir de quel logiciels peuvent provenir des fichiers .DWG et .CDR, ce sont des doc techniques et des shemas.

J'ai essayé Acrobat, Photoshop, Xpress, Freehand et ca marche pas...
frown.gif

Merci de m'aider si quelqu'un connait la chose.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> A priori .dwg est un fichier AutoCAD...
Pour .cdr, je cherche...

[/QUOTE]

Ok, je vais essayé de trouver AutoCAD en shareware pour voir, par contre la manip Word ne marche pas, ca me donne des hiérogliphes..; (je suis pas sur de l'orthographe...
confused.gif
)

Merci de vous decarcasser pour moi!!
smile.gif

Yes!
Pour le .dwg, c'est en effet AutoCAD (sur PC
frown.gif
)mais il a fallut un autre convertisseur! bref, ca roule pour les DWG.
Merci encore

Pour les .CDR, en faisant une recheche sur telecharger.com, ils me mettent sur des logiciels d'édition de jaquettes de CD...
confused.gif

Merci encore de votre aide!

chagregel a dit:
Bonjour,
J'ai un probleme, je n'arrive pas à savoir de quel logiciels peuvent provenir des fichiers .DWG et .CDR, ce sont des doc techniques et des shemas.

J'ai essayé Acrobat, Photoshop, Xpress, Freehand et ca marche pas...
frown.gif

Merci de m'aider si quelqu'un connait la chose.
frown.gif

un lien utile

Existe-t-il un outil, sur MacOs X, pour convertir les fichiers DWG en quelque chose
de lisible par Graphic Converter par exemple, ou en PDF ?
Merci d'avance

• J’aime
Réactions: teo
Cela m'étonnerait :

Extension : DWG ( DraWinG )
Type de données : Image
App de référence : Autocad 2000 (non shareware)
Comment l'ouvrir : Fichier image créé sous le logiciel d'architecture Autocad.

• J’aime
Réactions: teo
le PdF est à mon sens le seul format qui jongle avec des données bitmat et vectorielles.

>>>>>>>

ILLUSTRATOR lit du DwG en natif et exporte/imprime du PdF.
les logiciels de dessin industriel et d'archi (autocad - archicad etc...) lisent et produisent du pdf.

Je n'ai pas encore trouvé de freeware pour cela : le DWG est un format très protégé.

J'ai trouvé quelque chose de très intéressant autant en faire profiter tous le monde.
SolidWorks à été compilé pour MacIntosh (Tiger), un module gratuit "eDrawings" est disponible,
celui-ci lit les fichiers DWG et, par la procèdure d'impression, on crée un pdf.
C'est pas beau la vie ?
bye

• J’aime
Réactions: Zarc5
je recherche un logiciel susceptible de lire les fichiers DWG faits sur Autocad.
Si ce même logiciel pouvait faire du métrés (calcul de surface, des longueurs, périmètres...) ca serait le top !
Merci
Dendrimère

Je vois que tu es intéréssé comme moi par des logiciels freeware pouvant faire du métré.
En utilises-tu?
Si oui, peux-tu me les communiquer?

Merci