Fichiers en ligne ?

question

et c'est important car très different

ces textes
-seront ils lisibles à l'écran sur une ou plusieurs pages web?

- ou à dispo d'amis comme fichiers à lire plus tard sur leur ordi?

car dans un cas il te faut créer un site
( et la t'as des milliers de choix y compris gratuits)

- dans l'autre il te suffit d'un service de stockage
ca existe aussi en gratuit

Si tu veux être le seul administrateur, et que les autres puissent consulter tes textes et regarder tes photos, le plus simple est tout de même le blog. Tu peux utiliser un système tout fait, comme Blogger (de chez Google) qui est hypersimple à tenir à jour, ou encore over-blog, semblable, mais un (tout) petit peu plus compliqué.

Tes lecteurs pourront ou non mettre des commentaires, mais ne pourront pas éditer le texte.

En plus, ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre des fichiers Word, qui peuvent poser des problèmes de lecture pour ceux qui n'utilisent pas ce traitement de texte particulier (certes, Neoffice et Open Office le lisent, mais....) il vaut mieux une interface plus générique, lisible dans tout navigateur.

creer un site gratuitement ????
pour creer un site il dise que c'est payant
moi ce que je veux c'est mettre des fichiers word en pdf ou en .doc n importe pour que mes collegues les consultent voire telecharger quand ils en ont envie ( quitte a leur donner une adresse a chaque fois ce qui ne serait pas du tout pratique )

bon on recadre car tu mélanges des choses
1il y a des MILLIERS d'offres gratuites permettant de créer des pages personnelles

que cela soit sous des formes déjà prémachées comme celles de blog ou d'autres
( en gros il suffit de mettre son texte et ses photos)
ou
entierement monté par toi
avec differentes techniques et normes

2- fichiers word sur le web

bof bof
word est un format de fichiers pour logiciel de bureautique sur ordinateur , pas un format de page web

la j ai essayer eblogger mais impossible de mettre mes fichiers pdf word jpg ....
et j ai essayer canalblog idem meme probleme
je commence a me demander si c'est pas moi qui est un probleme voire qui suis NUL

encore une fois ca dépend de ce que tu veux faire

il y a une difference entre mettre à disposition des fichiers ( word ou autres)

et faire une page web sur laquelle on peut directement lire des textes voir des photos etc

ce sont 2 objectifs differents avec des moyens differents

oulaaa
tu ne te rends pas compte de la quasi impossibilité de répondre
il y a tellement de moyens et techniques selon besoins sophistications de services et savoir faire d'utilisateur

coté page web: ca va de rédaction de blog toute simple à design complet de son propre site

ou concernant la forme fichier
d'hébergement sous des formes très très divers ( mise à dispo temporaire sans mise en page rien jusqu'à accès de site de stockage a des privilégies à qui tu donnes le droit de voir ce que tu y as mis voire de modifier)

Dans les 2 cas le choix est immense et les techniques très très variées

Et il faut determiner
-les objectifs exacts ( et chez toi c'est encore très très flou)

- determiner les moyens d'atteindre ces objectifs
-choisir celui qui convient
et
- se lancer

edit
et en plus il y a les options mixant les 2

bref le choix est immense

Pour mettre à disposition des fichiers, que les visiteurs pourront récupérer en les téléchargeant sur leur ordinateur, tu peux créer des pages web qui contiendront des liens vers ces fichiers. Ces pages web, tu peux les faire toi-même, en apprenant quelques rudiments de html, ou en utilisant des logiciels d'aide du genre Kompozer (ex nvu), ou similaire, et les héberger gratuitement chez ton fournisseur d'accès, ainsi que les fichiers vers lesquels pointeront tes liens. Ce n'est pas très difficile... suffit de s'y mettre !!

Par contre, si tu veux que tes visiteurs consultent tes textes, sans les télécharger (mais ils pourront toutefois les copier/coller), la solution d'un blog comme Blogger (gratuit, sans publicité, très simple à mettre en oeuvre) ou similaire est la plus facile et la plus rapide.

Je ne pense pas que tu sois nul :-) juste qu'il te manque dans ce domaine quelques petites notions de base, que tu vas vite acquérir. Bon courage, n'hésite pas à demander !

• J’aime
Réactions: pascalformac