fichiers en ligne

guigui33

Membre confirmé
16 Juin 2008
27
1
bonjour a tous

voila j'ai créé un blog " www.casernemadere.canalblog.fr "et je voudrai mettre en ligne des fichiers word ( journal interne cree sous word ) que j 'ai converti en pdf puis compresser toujours en pdf pour reduire la taille.
Comment faire ???
J'ai essayer avec google doc mais le probleme c'est que ca fonctionne que pour moi et l'autre personne ne peuvent pas acceder a ces fichiers car ils leur faut qu'ils se connectent.

Avez vous une solution pour que je puisse mettre mes fichiers word ou pdf sur mon blog
www.casernemadere.canalblog.fr

merci beaucoup

bonjour
ca me rappelle des fils passés
( faudra que tu fouilles)
la question essentielle

pourquoi veux tu mettre en ligne( sur le web) des fichiers ?
Et qui plus est des fichiers en theorie faits pour des logiciels de bureautique ( hors ligne)?
y a til une bonne raison?

Autre facon de demander
ne serait ce pas le contenu de ces fichiers qui serait interessant à lire?
( textes , photos dessins etc)

A ce moment là autant ne pas mettre tous les fichiers mais ...leur contenu en utilisant les outils de blog ou de gestion d'une page web
que tous les visiteurs pourront voir sans aucun souci par rapport à des visualisation ou telechargement de fichiers

tu vois la subtile difference?
A mon avis plus simple , mais c dépend de tes besoins

oui c'était mon post

mais la en faite l'utilité est que je crée tous les 2 mois un journal interne pour environ 130 personnes mais je mets que 1 seul exemplaire disponible et consultable en couleur sur mon lieux de travail.
le souhait de mes collegues et de moi meme serait de mettre se journal sur mon blog pour qu'ils puissent le consulter et voir le telecharger
ce qui est interessant c'est la syntaxe la mise en page du bulletin interne que je voudrai conserver

et bien tu as plusieurs solutions

1 boulot de webdesign au début ( après non)
reproduire la mise en page du bulletin mais pour le web avec les outils de mise en page web

et ainsi avoir une version internet de ce que tu fais sur le bulletin

2-choisir de volontairement ne pas reproduire en ligne le look du bulletin

mais uniquement son contenu sous une autre forme
( en l'indiquant ouvertement, moyen simple de tourner une chose en... atout :D)
et pour ceux qui le souhaitent , et uniquement ceux là , possibilité à part de charger le fichier du bulletin original

les autres liront la forme allégée

et voilà

faut voir ca en fonction ds outils et normes utilisés par ton site de blog
( c'est très variable d'un site à l'autre , et je connais pas canalblog)

et sinon tu changes d'endroit pour prendre un site avec les outils avec lesquels t'es à l'aise