Fichiers en trop

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Bonjour,

Dans le dossier "iTunes Media" je retrouve plein de fichiers, musiques et surtout podcasts qui ne sont plus référencés dans iTunes.
Comment puis je retrouver et supprimer tous ces "résidus"?

Merci.

bah tu vires les dossiers / fichiers direction la poubelle

et sinon globalement revoir tes réglages itunes
car par defaut quand on zigouille une entrée itunes

itunes propose de zigouiller
-l'entrée
ET
-en option de zigouiller entrée+fichier si dans sa zone

bah tu vires les dossiers / fichiers direction la poubelle

Mais galère pour les retrouver... la bibliotheque fait 60Go. JE cherchais un moyen de les retrouver automatiquement.

je pige pas où est le vrai probleme

soit ce sont des entrées itunes listées mais avec le ! indiquant ( " je trouve pas")
et en ce cas tu les gicles et la prochaine fois que tu tombes sur le fichier tu l'ouvres et le bon chemin sera validé

soit ce sont des fichiers sur ton mac ou ailleurs non ouverts dans itunes et tu cliques dessus
et ils seront soit listés proprement soit listés ET copiés selon tes réglages

et voir ussi l''aide itunes sur
-facons de regler itunes ( en gros avec ou sans regroupement des fichiers)

il y a aussi divers outils scanners pour rechercher les orphelins ET leurs fichiers
certains sont évoqués en archives

-Autre solution
repartir à neuf
(une des methodes est la consolidation ou de refaire la biblio)

soit ce sont des entrées itunes listées mais avec le ! indiquant ( " je trouve pas")
Nan, de ce té pas de pb, il suffit de ne pas aller foutre les doigts dans "itunes media".

soit ce sont des fichiers sur ton mac ou ailleurs non ouverts dans itunes et tu cliques dessus
et ils seront soit listés proprement soit listés ET copiés selon tes réglages
Nan, Tous les mp3 sont dans itunes.

il y a aussi divers outils scanners pour rechercher les orphelins

Orphelins, c'est certainement comme ca que ca s'appelle. Je vais chercher ca. Merci.

Nan, de ce té pas de pb, il suffit de ne pas aller foutre les doigts dans "itunes media".

Nan, Tous les mp3 sont dans itunes

Orphelins, c'est certainement comme ca que ca s'appelle. Je vais chercher ca. Merci.
va falloir mieux préciser car ce que tu indiques est contradictoire
( par exemple les orphelins sont indiqués par le !)

et en theorie si le fichier est sur le mac ( ou DDexterne) dans le dossier ( finder) qu'itunes gère
il n'y a pas d'orphelin sauf s'il y a eu de grosses manips entre divers lectures

et comme tu ne donnes aucun détail sur ta gestion de fichiers ou reglages itunes...

J'ai réglé mon problème à la main. C'était d'une part des podcasts qui trainaient et d'autre part des noms d'artistes mal saisis.
(Marillion pour des CD ripés contre _Marillion dans les enregistrements de concerts, et aussi CharlElie Couture qui change toujours l'orthographe de son prénom...)

Mais pour ne pas t'avoir dérangé pour rien je réponds quand même ;)

Ce que j'appelais Orphelin c'est:
--> fichier présent dans dossier iTunes Media mais référence absente de la "liste" iTunes
alors que les "!" correspondent à:
--> Référence présente dans la la "liste" iTunes mais fichier physique absent.

Dans mon cas je consolide automatiquement la bibliotheque pour centraliser tous mes titres et ne pas m'emmerder avec des morceaux partout.

J'avais certainement supprimé des titres d'Itunes sans cliquer "mettre à la corbeille" donc le fichier était conservé. Erreur de débutant.

Terminus, et merci. :zen:

Autre piste base de données foirée
exemple
et aussi CharlElie Couture qui change toujours l'orthographe de son prénom...)

c'est un peintre bien coté
:D
( je sors, mais c'est rigoureusement exact)

J'avais certainement supprimé des titres d'Itunes sans cliquer "mettre à la corbeille" donc le fichier était conservé. Erreur de débutant.
ou
tu n'as plus l'option
c'est un truc que j'a jamais aimé sur itunes , tu sais l'option cochable
" ne plus montrer la fenetre", or coté poubelllisation cette fenetre est bien pratique pour la poubellisation nuancée ( itunes et/ou jeter-garder le fichier)
ca reste possible mais via les raccourcis

Mince je suis arrivé trop tard...

Au cas où, je donne une technique que j'ai déjà employé avec succès sur le Mac d'un ami:

Prendre le dossier iTunes contenant toute la musique et le glisser sur l'icone de l'application iTunes.
Tous les titres trouvés dans ce dossier et non présents dans la bibliothèque iTunes vont être ajoutés à celle-ci.

Ensuite dans iTunes créer une liste intelligente en lui demandant de lister les titres ajoutés "Aujourd'hui"

Cette liste devrait donc lister tous les titres trouvés dans le dossier iTunes et qui n'étaient plus dans la bibliothèque iTunes.

Faire cmd-A pour sélectionner tous ces titres de la liste intelligente, puis alt-suppr (ou cmd-suppr je ne sais plus), pour supprimer ces titres de la bibliothèque d'iTunes en veillant bien à confirmer, dans la fenêtre s'affichant, qu'on souhaite metre les fichiers corespondant à la corbeille.

• J’aime
Réactions: jpmiss
:up:C'est de la bonne bidouille Rémy.