Fichiers : formats !...

10.3 le fait directement -> controle-clique "Crée une archvie de..." en format ZIP©


©sonnyboy, tous droits réservés.
 
Sinon, je ne sais pas si l'astuce "acheter plus tard" dans l'application DropZip fonctionne sur OSX?

Je me souvient que sur OS9, il était possible d'utiliser cette application en n'ayant que la version gratuite de Stuffit. ;)
 
bonjour

Je cherche à créer un fichier zip tout en le découpant en plusieurs parties de 10 Mo chacunes.

Sur PC je faisait ca bien mais sur mac j'ai cherché et ne trouve pas. Os X le fait pas, Ziplt non plus...

Merci

(golf...ne rigole pas)
 
Balooners a dit:
Sinon, tu peux aussi utiliser les fichiers .par2 très présents sur les NewsGrpoup ils permettent de télécharger un gros fichier en plusieurs morceaux puis de le recomposer. Sur PC ton pote peux utiliser QuickPar et toi sur Mac, tu peux utiliser MacPar deluxe pour les créer, et tu crées des fichiers de 20Mo chacun environ Si tu veux.

Je vais pas te dire que c'est super simple mais presque ;)
Utilise les logiciels que j'ai cité 3 posts au dessus
 
Extension : MSI (Microsoft Setup Installer)

Type de données :*Exécutable

Shareware de référence :*Windows Installer

Comment l'ouvrir : Il s'agit d'un fichier qui vous servira à installer un logiciel.
Si votre Windows n'est pas assez récent, vous devrez installer Windows Installer (gratuit) avant de pouvoir lancer l'installation du logiciel.
 
stuffit 9.0.1 fait beaucoup de format .bin (.rar pas tous) .stx
seul le .ace est pas dispo sur mac virtual pc est malheureusement incontrnable
bonne chance
 
kifurax a dit:
stuffit 9.0.1 fait beaucoup de format .bin (.rar pas tous) .stx
seul le .ace est pas dispo sur mac virtual pc est malheureusement incontrnable
bonne chance

:coucou:
Pour les fichiers .ace sous osX, il y a unaceX qui fonctionne très bien :zen:
 
Si tu as Panther, il te suffit, en principe, de doubler-cliquer sur un de ces fichiers pour que le désarchivage se fasse automatiquement...

De la même manière quand tu télécharges un fichier de ce type, le désarchivage se fait, en principe encore une fois, automatiquement... Si tu as décidé de mettre directement sur le Bureau les fichiers téléchargés depuis le net, tu auras alors deux fichiers, l'archive (en ".rar" ou en ".bin", dans notre cas) et le fichier désarchivé, c'est-à-dire décompressé, sur le Bureau...

;)...
 
Qui saurait me dire comment utiliser un fichier que je viens de télécharger, se terminant par le suffixe : .nrg
apparemment ce fichier est valide pour windows, mac et linux
Il s'agit d'un dictionnaire
Il a été téléchargé dans un fichier rar que stuffit a réussi à décompacter
Merci d'avance
 
argh.

après un dépannage qui n'en a que le nom et la perte de works 4.0 (pachyderme dont je n'ai plus les CD); je me retrouve avec mon fichier ultra important sous wks. qui est tt simplement illisible.

Comment faire ? impossible de le convertir puisque plus de works.

je suis de-ses-peré !

quelqu'un a un tuyau ? ou un works pour le convertir ?

je suis en OSX G5 pour la nouvelle bécane, le wks a été crée sous un work 4. sous OS9.

MERCI !!!
 
Je crains, hélas, que ces fichiers ne soient plus du tout compatibes avec les apps actuelles de cro$oft.
Reste encore la possibilité de le traduire avec un convertisseur comme MacLinkPlus !...
Contacte moi par MP.
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Ce soft m'a l'air génial pour récupérer d'anciens formats comme ceux ci . Je viens justement par miracle de retrouver mes archives des années 90. Restent les fichiers publisher et quelques autres formats exotiques de la jungle des soft PAO PC qui foisonnaient à l'époque (DTP, Express publisher, Pages...).
Cette liste donne froid dans le dos, on voit toutes les victimes de la domination microsoft.J'es^ère que le PDF evitera dans quelques années que l'on soit coincé pour lire ses anciens documents...