fichiers infectés par un virus - comment activer l'antivirus

bingo
ca

ce sont des exe
(fichiers pc)
etce ne serait pas à "réparer" mais à ignorer ou virer
( et en tous cas pas à a retransmettre à un pc)
ok ...ok ... merci

est ce que je demande l'intervention de la DSI de mon entreprise ?
ou bien, est ce que je peux transférer les fichiers du DD externe sur le MacBook Pro maintenant ?

le probleme c'est que ces fichiers sont detectés comme pouraves
( Vus comme contenant deux saloperies PC)

ce que je fais dans ces cas là
je ne touche pas
ET
par gentillesse et pédagogie je préviens ceux qui ont fourni le fichier que leur PC est mal protégé o ou qu'ils ont téléchargé une saloperie

alors, voilà ce que donne l'analyse :

il y a 2 fichiers rege.exe infectés par " une souche W32.Spybot.Worn "
et 2 fichiers scsaver.exe infectés par " une souche de Backdoor.Trojan "

il m 'est impossible de les réparer

Ben tu peux toujours "poubelliser", ce sont des fichiers exécutables (des programmes, si tu préfères) sous windows uniquement, et totalement inutilisables sous Mac OS, donc … :siffle:

le probleme c'est que ces fichiers sont detectés comme pouraves
( Vus comme contenant deux saloperies PC)

ce que je fais dans ces cas là
je ne touche pas
ET
par gentillesse et pédagogie je préviens ceux qui ont fourni le fichier que leur PC est mal protégé o ou qu'ils ont téléchargé une saloperie
oui, ça ok pour la prochaine fois - je préviendrai
pour cette fois, je ne peux prévenir personne car j'ignore où j'ai chopé ces fichiers

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Ben tu peux toujours "poubelliser", ce sont des fichiers exécutables (des programmes, si tu préfères) sous windows uniquement, et totalement inutilisables sous Mac OS, donc … :siffle:
ok, merci

je n'arrive ni à les réparer, ni à les supprimer, et il ne m'est pas proposé de les mettre en quarantaine ...

ça m'ennuie quand même de les mettre dans le MacBook Pro en y transférant le contenu du DD externe, non ?
est ce que je peux copier le contenu du DD externe dans le MacBook Pro, sans me soucier de ces fichiers infectés ?

essaye de voir si tu peux savoir exactement où ils sont ( sur le disque externe)

et une fois le ou les dossiers qui les contient mis sur mac
Sur le mac tu vas dans ces dossiers( sur le mac) et tu vires ces fichiers du mac
terminé

ps
( tu vas pas passer des heure là dessus non plus
car à l'avenir tu en recevras certainement d'autres

c'est la plaie des pécé et utilisateurs de pécé mal informés, de recolter ces merdes et de les balancer aux autres
ton mac n'est pas en danger avec ces merdes
il peut juste les transmettre à d'autres
image du porteur sain de virus

Dernière édition: