fichiers introuvables

arthenice03

Membre enregistré
4 Mai 2008
6
0
Bonjour,

Certains titres de la bibliothèque itunes sont "introuvables" quand je clique dessus pour les écouter. Un point d'exclamation blanc dans un cercle gris s'affiche sur la gauche du titre. On me demande si je souhaite le chercher, mais je ne sais pas où.
Merci de votre aide.
 
Hello.

Oui, comme le dit Pascal, tu les as peut être sur un DD externe qui n'était pas allumé au moment ou tu as ouvert iTunes.
Ça m'arrivait souvent, jusqu'à ce que je me décide à changer mon ancien DD externe pour un autre qui s'allume automatiquement en même temps que l'ordi.

Et si jamais ce n'est pas ça, c'est que tu as peut être effacé les fichiers originaux.
 
Le mieux, pour moi, reste de laisser iTunes copier ces morceaux dans son propre dossier: iTunes Music, comme ça, plus besoin de se soucier où ils sont, car ce dossier, en théorie, on ne rien y modifier. Pour laisser iTunes faire ce classement, ça se passe dans les préférences iTunes-->Avancé--> cocher les deux cases: "Maintenir organisé le dossier iTunes Music, et "Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Fermez, et le tour est joué :D
 
On me demande si je souhaite le chercher, mais je ne sais pas où.
d'abord, est-ce que ces morceaux étaient trouvés avant par itunes ? je veux dire, est-ce que vous les avez déjà écouté une fois depuis que vous les avez installés ?

allez dans spotlight, vous saisissez le titre d'un des morceaux et vous regardez où il se trouve.
 
Merci a Wath68 pour sa reponse, j'avais le meme probleme depuis ce matin!
Eteindre et relancer Itunes en laissant le DD ext. allume et tout est rentre dans l'ordre,les morceaux sont "retrouves" par Itunes.
 
J'ai eu le même problème récemment, sans que mes morceaux ne soient le moins du monde installés sur un dd externe. Je n'ai pas compris ce qui s'était passé, mais j'ai résolu le problème :
l'idée d'utiliser spotlight est bonne, tu localises ton fichier et tu l'importe en glisser déposer dans iTunes. Ensuite je ne sais plus si l'ancien morceaux non retrouvé persiste ou pas. Si c'est le cas il faut le supprimer. Méthode un peu longue si tu as beaucoup de morceaux dans ce cas là. Si tu as de la chance, tous tes morceaux manquants seront peut-être dans le même endroit (la poubelle dans mon cas :siffle:).