Fichiers invisibles

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Bonjour,

Aujourd'hui je décide de faire un Backup de iCal comme tous les mois....

Une fois fait, je vais voir le fichier en question pour le copier mais il n'est pas là.

Je recommence le backup et je vois bien le fichier, iCal me demande même si je veux le remplacer...

J'ai fait de même avec Address Book et aucun problème.

Que se passe t-il?
 
Un problème de lunettes ? Ou tout simplement tu te trompes de dossier.
 
J'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur.

La recherche du dit fichier ne me donne rien non plus.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

ce que tu as dis m'a mit la puce à l'oreille alors j'ai vérifié plus en détails.

En vérifiant le chemin de l'endroit ou il enregistre, je m'apercois qu'il copie sur mon backup situé sur un HD externe qui n'est même pas sous tension....

Je regarde dans le Finder, sur le HD de ma machine, même pas de dossier "volume"

La preuve en images:
screen10.png



screen12.png
 
J'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a pas d'erreur.

La recherche du dit fichier ne me donne rien non plus.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

ce que tu as dis m'a mit la puce à l'oreille alors j'ai vérifié plus en détails.

En vérifiant le chemin de l'endroit ou il enregistre, je m'apercois qu'il copie sur mon backup situé sur un HD externe qui n'est même pas sous tension....

Je regarde dans le Finder, sur le HD de ma machine, même pas de dossier "volume"

La preuve en images:
screen10.png



screen12.png
Ben ouai, mais le dossier Volumes est invisible et a la racine de ton DD
dans la barre de menu du finder, je ne sais plus ou exactement tu as la commande Aller a...
tu selectionnes cette commande et tu tapes dans le champ prevu a cet effet :
/Volumes (avec la majuscule)
voila

P.S desole pour les accents, QWERTY win XP :mad:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Mince, tu as raison !

Ca fait plus de 21 Gb !

C'est pas normal, c'est censé être mon backup (qui fait plus de 100Gb)

Enfin, le mystère est éclairci.

Merci Daffyb et pas de problème pour les accents, je suis aussi restée longtemps en QWERTY et maintenant que je suis en AZERTY, j'ai du mal à ré-intégré les accents.
 
Juste merci, je ne savais comment aller dans ce répertoire "/Volumes" j'ai des tas de fichiers là et je ne sais comment ils y ont attéris.
Sur ce une excellente journée.