Fichiers joints en messageris

Brr

Membre confirmé
29 Mars 2009
40
0
73
Bonjour à tous....:)

Petite question, sans doute très bête, mais bon.....
Comment envoyer une photo en fichier joint et non pas intégrée au message.
J'ai décoché l'option "intégrer la pièce jointe dans le message", mais j'ai toujours le même fonctionnement.:mouais::mouais:

Merci d'avance pour vos réponses ! :up:
 
Comment envoyer une photo en fichier joint et non pas intégrée au message.
Sauf erreur, en faisant un clic droit sur l'image on peut, dans le menu contextuel, demander à ce qu'elle s'affiche en PJ.

De toute façon, c'est une pièce jointe et son affichage à la réception dépendra essentiellement du logiciel utilisé par le destinataire (la plupart afficheront l'imge). Si tu ne veux vraiment pas qu'elle s'affiche, comme le suggère Francis, il faut l'envoyer compactée. Cela n'aura pas d'incidence sur la taille (les image sont généralement déjà dans des formats compressés) mais empêchera l'affichage...
 
La photo est bien en pièce jointe. Par contre Mail (comme d'autres gestionnaires de messagerie d'ailleurs) affiche directement certaines pièces jointes (photo, pdf, ...). Mais c'est juste le comportement de Mail.

Celui qui recevra le message, verra soit les photos s'afficher (si son logiciel de messagerie se comporte ainsi), soit uniquement comme pièces jointes.
 
Bonjour à tous....:)

Petite question, sans doute très bête, mais bon.....
Comment envoyer une photo en fichier joint et non pas intégrée au message.
J'ai décoché l'option "intégrer la pièce jointe dans le message", mais j'ai toujours le même fonctionnement.:mouais::mouais:

Merci d'avance pour vos réponses ! :up:

Clic droit sur la pièce jointe dans mail et cliquer "afficher comme icône"
Sujet déjà traité...


Note du modo : déjà traité, oui, mais il ne risquait pas de trouver dans "Applications ! :rolleyes: Je me demande bien pourquoi je me suis cassé le tronc à rédiger cette annonce "à lire avant de poster", si personne ne la lit avant d'ouvrir ici un topic qui n'a rien à y faire ! :mouais:

On déménage !
 
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas du me faire bien comprendre :
lorsque je rédige un message et que j'y joins une photo (par exemple), la photo s'intègre dans le corps du message et non pas en pièce jointe.
Le clic droit est absolument inefficace sur ce fonctionnement