fichiers mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet eli
  • Date de début Date de début

eli

Membre enregistré
1 Janvier 2006
5
0
Bonsoir, je travaille depuis peu sur Mac, mon petit souci vient des fichiers reçus par mail, je ne sais pas les ouvrir, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci:)

Normalement, vous voyez l'icône de ces fichiers, leur nom et surtout leur extensions. Qu'indique cette extension ?

ex : Nom.exe ou Nom.doc ou Nom.jpg etc

avosmac a dit:
Normalement, vous voyez l'icône de ces fichiers, leur nom et surtout leur extensions. Qu'indique cette extension ?

ex : Nom.exe ou Nom.doc ou Nom.jpg etc
oui, normalement, je devrais juste cliquer dessus pour qu'il s'ouvre?

eli a dit:
oui, normalement, je devrais juste cliquer dessus pour qu'il s'ouvre?
Bonsoir,

Même les fichiers .doc provenant d'un PC s'ouvrent dans "AppleWorks" qui les convertit. A condition de double-cliquer sur l'icône. ;)

Dites-nous quelles sont les extensions que vous avez dans vos pièces jointes. Si vous avez du .exe, ne comptez pas les ouvrir. C'est du Windows.

Cela peut être aussi une archive autoextractible gérée par macosx
(bien qu'il y ai très peu de chance...)

99.9995% du temps c'est des virus ou programmes pc, mais si tu es SUR que ce soit une archive autoextractible alors sauve le sur le disque puis ouvre stuffit expander qui gère les archives en .exe

ouvrir les pieces jointes
2 cas
*soit c'est des fichiers courants ( jpg, mpeg etc) et ton Mac a ce qu'il faut
tu peux les ouvrir direectement en double cliquant dessus directement dans le mail
ou les enregistrer puis les ouvrir

** fichiers moins communs ( pour ta machine)
en double cliquant dessus soit ton Mac te dit : choississez une appli pour l'ouvrir ( et la liste compatible apparait en noir , les incompatibles en grisé)
soit le Mac te dit aucune appli peut l'ouvrir

Dans ce cas il te faut regarder l'extension et aller chercher une appli qui l'ouvre

*A part
les .exe
fichiers windows à 99% et ca n'est PAS fait pour s'ouvrir sur Mac
Et vaut mieux ne pas chercher à le faire sauf si on est 100%certain du contenu ( nid à virus pour PC)
( il y a de rares fichiers exe pour Mac , liés à photoshop)

-------------

une banque assez complete listant les formats et de quelle appli ils dépendent ( tous systemes)

http://www.stack.com/file/extension/