10.13 High Sierra Fichiers perdus

OcéaneNetwork

Membre enregistré
9 Novembre 2017
3
1
35
Bonsoir help !! J'ai perdu tous mes fichiers dans mes documents car j'ai voulu tester icloud et en annulant tous s'est supprimé de l'ordinateur. Il y a t il une autre solution que de télécharger une application pour récupérer mes données ?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Il y a un message d'avertissement qu'il ne faut pas mépriser. Je m'étais fait avoir aussi à la sortie de ce vampire nommé "iCloud".
J'ai senti alors à quel point Apple voulait nous fidéliser dans son écosystème.
Depuis cet incident, Je zappe systématiquement cette m....
 
  • J’aime
Réactions: OcéaneNetwork
Et bien non, ce sont des fichiers que j'avais sur mon disque dur externe. Je les ai transféré dans l'ordinateur afin de faire time machine et en même temps, j'ai voulu enlever icloud et effectivement ! J'ai vu le message m'indiquant que tout sera supprimé du Mac
 
Bonjour Océane

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller de la commande (informative) :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • cette commande retourne la liste temporellement ordonnée des snapshots apfs s'il en existe

=> poste cette liste ici en copier-coller (si liste il y a).

Voici la raison de cette demande un peu technique --> des "instantanés locaux" (snapshots) imageant l'état du volume à des instants T1, T2 etc. peuvent se trouver stockés à l'intérieur de l'arbre du système de fichiers apfs > dans la branche spéciale intitulée : « snapshot metadata tree » (arbre des méta-données de snapshots). Cela > dans la mesure où, ayant activé «TimeMachine», ce logiciel aura pu déclencher périodiquement cette prise d'instantanés apfs.

Si cela était > à savoir s'il existait au moins un snapshot apfs précédant le moment où tu as supprimé tes fichiers par une manœuvre hasardeuse --> alors il serait logiquement possible de recréer l'état de ton volume au moment antérieur à cette destruction > ce qui fait que tes fichiers seraient recréés à l'identique.