Fichiers-photos-appli disparus&bureau réinitialisé mac osx

Statut
Ce sujet est fermé.

mamz'el

Membre enregistré
16 Novembre 2013
8
1
Bonjour à tous que dire sinon HELP! AU S.E.C.O.U.R.S
J'ai tenté de lire attentivement le max de com' sur la plate forme mais je suis tellement en panique et fatigué de chercher que je ne trouve aucune réponse à mon problème // ou plutôt j'en trouve trop!

Il y a 6 jours, je me suis enfin décidé à créer mon site internet via wordpress.
J'ai donc téléchargé bcp de dossiers : filezilla, blog wordpress.xml) et pour héberger mon site je me suis abonné à 1&1.
J'ai réussi à tout mettre en place y compris mon site en .com.

Mais le lendemain sur les conseils d'un ami graphiste, j'ai quitté 1&1 :
- résilié mon contrat ( ouvert 3jours auparavant)

n'ayant plus de nom de domaine valide :

- j'ai supprimé Filezilla installé sur mon bureau (ne trouvant pas uninstall FileZilla, je l'ai simplement mis à la poubelle et j'ai vidé celle ci en mode sécurité)

Mais quelques temps avant que je n'éteigne mon Macbook blanc 13"( sous Lion OSX version 10.7.5), Dropbox s'est mis à tourner causant un ralentissement de mon mac. J'ai donc arrêté sa mise à jour (je suppose que c'était cela) et au bout de 10 minutes, il y a eu un bug énorme :eek:

-Mon bureau s'est réinitialisé tout seul :mouais:

-Les dossiers se sont rangés à droite tout seul :up: et certains sont vidés de leur contenu, d'autres n'ont qu'une partie de leur contenu :up:

-L' image de fond de mon bureau a été remplacée par l'image de base (galaxie bleue) du macbook :up:

-Les images (.jpg, psd ) que j'avais sur mon bureau disparues :mad:

-Dans mon Finder à droite de la "maison" ce sont des "?" et quand je clique dessus==> "éléments introuvables"
- Dropbox est vidé de certains dossiers
-Les applications Word, Adobe, Comic life, iMovie, idvd, iphoto, microsoft computer, skype, vuze, vlc, firefox, etc ont le sigle "sens interdit":mad:

Je n'ai pas eu le réflexe de faire la sauvegarde TM à temps :rose:

Je vous assure que je suis désespéré car je dois retrouver le dossier d'une création de logo (psd, jpg, eps...) que je dois envoyer à un de mes clients la semaine prochaine

En passant par Recovery HD, j'ai créé mon compte mais Apple ne me reconnait pas (est ce pcq la version Lion OSX a été installée par mon pote infographiste via son cd?)
En passant par Utilitaire de disque le MacHD est impeccable MAIS j'ai ce message pour la deuxième partition (PC : Untitled) ==> "la vérification du volume a échoué, requête non valide".

J'ai mon vieux iMAC OSX version 10.5.8 sur lequel je suis tenté de télécharger Apple Photo Recovery mais je vous avoue que
1- je ne sais pas comment procéder s'il faut que je retire mon DD de mon Macbook
2- je suis tellement DÉSESPÉRÉ que j'ai peur de faire encore des bêtises sur ce dernier (iMac)

Voilà je pense vous avoir tout dit. Quelqu'un peut il m'aider pour me dire comment récupérer mes applications, mes fichiers (documents et photos) SVP?
 
parce que je commence tout juste sur le site et que je ne voyais pas mon message s'afficher de plus je pense l'avoir rangé dans macbook au lieu de mac osx. J'espère avoir des feed back d'ici ce soir tout de même.
 
pJ'espère avoir des feed back d'ici ce soir tout de même.

Non, pour deux raisons :
  • ton problème n'est lié à un type de machine (MacBook, en l'occurence)
  • Multiplier les fils ne permet pas d'avoir la vision complète de l'aide apportée et entraîne une redondance des messages.

Donc ici je ferme sachant que le fil ouvert est là bas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.