Fichiers temporaires de Word

webshop2

Membre confirmé
20 Mars 2011
68
4
www.absonet.com
Bonjour,

Quand j'ouvre un fichier Word sur Mac, des fichiers temporaires se créent dans le même dossier que le fichier ouvert.
Est-il possible de créer ces fichiers temporaires dans un dossier prédéfini ? Si oui, quelle est la procédure ?

Merci
 
Non, on ne maîtrise pas ces fichiers. Ils sont de toute façon invisibles, donc non-gênants, et supprimés (en théorie, du moins) lorsqu'on ferme le document. Si tu as par erreur rendu visibles ces fichiers, la combinaison à quatre touches Commande Majuscule Fn . (le point) permet de les masquer de nouveau.
 
Je sais que ces fichiers ne sont pas gênants, mais il font bugguer Google Drive, et Google me demande de changer leur emplacement.
Je ne veux pas juste les masquer, je ne veux pas qu'ils soient à cet endroit

Merci
 
ils font bugguer Google Drive, et Google me demande de changer leur emplacement.
:D Une bonne raison (de plus) pour quitter Google, alors ?

Ça m'étonne tout de même que ça pose problème à Google Drive, je pense que tu ne dois pas être le seul à utiliser Word et Google Drive. Tiens, il faudrait que j'essaye Google, Drive, pour voir... Au pire, il ne manque pas de solutions alternatives, de toute façon.

MàJ : je viens de regarder, en fait j'ai déjà un Google Drive (dont je ne me sers pas vraiment) avec des documents Word et Excel. Qu'est-ce que tu observes comme problèmes, exactement ?
 
Je possède Office 2019 et j'ai un GoogleDrive actif (c'est d'ailleurs la seule chose de Google que j'exploite) dans lequel sont stockés des fichiers Word ou autres : jamais il n'a été fait état de fichiers temporaires.

Pour voir, je viens d'y ouvrir un fichier Word de 258 pages sans broncher.;)
 
:D Une bonne raison (de plus) pour quitter Google, alors ?

Ça m'étonne tout de même que ça pose problème à Google Drive, je pense que tu ne dois pas être le seul à utiliser Word et Google Drive. Tiens, il faudrait que j'essaye Google, Drive, pour voir... Au pire, il ne manque pas de solutions alternatives, de toute façon.

MàJ : je viens de regarder, en fait j'ai déjà un Google Drive (dont je ne me sers pas vraiment) avec des documents Word et Excel. Qu'est-ce que tu observes comme problèmes, exactement ?
Sur le principe, je suis d'accord, Google n'est pas le meilleur Drive et, de toute façon, Microsoft vient de me répondre, il est impossible de changer le dossier temporaire.
Donc, je vais virer Google

Merci
 
Je possède Office 2019 et j'ai un GoogleDrive actif (c'est d'ailleurs la seule chose de Google que j'exploite) dans lequel sont stockés des fichiers Word ou autres : jamais il n'a été fait état de fichiers temporaires.

Pour voir, je viens d'y ouvrir un fichier Word de 258 pages sans broncher.;)
Les fichiers temporaires sont masqués et, dans 99% du temps, il ne pose pas de problème.
C'est sur un Mac que Google déconne

Je vais virer Google
 
Mais je suis sur Mac et chez moi ça ne 'déconne' pas…:banghead:

Mais bon, ça ne me gène nullement que tu vires Google…:hilarious: