Fichiers temporaires d'export sous QuickTime Pro

puceflo

Membre enregistré
3 Septembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser une question stupide mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse moi-même ni sur Internet.

J'ai QuickTime Player Pro sous Mac OS X et j'effectue des exportations de fichier en format .m4v pour mon iPod. Le problème est que quand je n'ai pas assez d'espace disque, l'appli échoue avec un code d'erreur -34 : Votre disque est saturé. Je ferme l'application mais elle ne semble pas libérer l'espace disque qu'elle avait utilisé pour commencer l'export.

J'ai cherché dans l'aide de QT Pro, je n'ai pas trouvé où pouvait être situé ces fichiers ...
J'ai cherché également dans le répertoire d'Applications>QuickTime, dans Bibliotheques>Caches ... Je ne trouve pas :confused:
J'ai même cherché avec QuickSilver et rien de concluant.

Sauriez-vous où pourrait se situer ces fichiers, svp ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser une question stupide mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse moi-même ni sur Internet.

J'ai QuickTime Player Pro sous Mac OS X et j'effectue des exportations de fichier en format .m4v pour mon iPod. Le problème est que quand je n'ai pas assez d'espace disque, l'appli échoue avec un code d'erreur -34 : Votre disque est saturé. Je ferme l'application mais elle ne semble pas libérer l'espace disque qu'elle avait utilisé pour commencer l'export.

J'ai cherché dans l'aide de QT Pro, je n'ai pas trouvé où pouvait être situé ces fichiers ...
J'ai cherché également dans le répertoire d'Applications>QuickTime, dans Bibliotheques>Caches ... Je ne trouve pas :confused:
J'ai même cherché avec QuickSilver et rien de concluant.

Sauriez-vous où pourrait se situer ces fichiers, svp ?

Merci d'avance :)

Autant que je sache lorsque tu quitte quicktime, il vire ce qu'il avait de temporaire…

Maintenant si tu veut un bon conseil, vide ton disque dur de toutes merdes qui pourrait t'être inutile, parce que pour travailler avec un disque plein euh… :nailbiting:
 
Hé ! Hé ! T'as trouvé le bug secret de QuickTime. :D

Lorsqu'il exporte en .mov, QuickTime créé un ficher temporaire qu'il efface une fois sa tache achevée.

Or, lorsque l'on fait un export en format pour iPod, AppleTV ou iPhone (m4v), QuickTime n'efface pas ce fichier temporaire qui reste invisible à l'endroi même où est apparu le fichier définitif. :mouais:

Je m'en suis aperçu récemment, en faisant mon backup hebdomadaire, j'ai vu que Personnal Backup X4 me copiait des fichiers dont les noms commençaient par .QT et qui se trouvaient sur mon bureau (80 à 180 Mo les fichiers :eek: )

Ce bug est présent dès la première apparition de l'option d'export en m4v.
Pour remédier à cela, j'ai fait apparaître les fichiers invisibles à l'aide d'OnyX et j'ai supprimé les dis fichiers.

D'ailleurs, refais quelques exports en m4v en laissant les fichiers invisibles apparents et tu verras de tes yeux ce dont je parle.

Maintenant, lorsque je fais de l'export pour AppleTV ou iPod pour mettre dans iTunes, je créé un dossier dans lequel j'effectue ces travaux puis je le détruis la tache achevée comme cela il ne me reste rien des fichiers temporaires laissés par QT. ;)

Bon ménage sur ton DD. :D :zen:

C'moon.
 
Merci merci beaucoup ;)

J'avais mis dans un dossier à part les exports et vide, il représentait plus de 23 Go !!!!:mouais:
Je te remercie beaucoup encore, c'est un problème dont je ne voyait plus l'issue. Je supprimais des choses mais mon disque se remplissait toujours ...

Bonne journée,