Fichiers windows word/excel/PPoint sur Mac OS X

JSB

Membre enregistré
24 Janvier 2007
5
1
Bonjour,

Je viens de passer sur Mac et rencontre quelques difficultés d'adaptation.

Il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers windows word/excel/word sur mon Mac. Il en va de même lorsque ceux-ci sont des pièces jointes d'emails. Je précise que j'ai installé Office Mac.

L'aurais-je mal installé? Suis-je obligé de partager mon disque dur?

Merci d'avance pour vos réponses.

JS.

• J’aime
Réactions: Himeji
Donne nous quelques details en plus.
Notamment
-Version d'office sur PC a partir que t'as utilisé pour ecrire tes fichers.
-Version d'office pour Mac que tu as installé.
-est ce que le mac donne un message quand tu essayes d'ouvrire les fichier? Si oui lequel?

Je ne comprends pas pourquoi le partage du disque dur pourrait etre une solution.

Est ce que tu a pensé a l'installation de OpenOffice??

Notamment
-est ce que le mac donne un message quand tu essayes d'ouvrire les fichier? Si oui lequel?

Je ne comprends pas pourquoi le partage du disque dur pourrait etre une solution.

Moi, je dirai plutôt NeoOffice, mieux intégré à Mac OS X.

Notamment

Merci beaucoup pour vos réponses.

-Version utilisée pour écrire mes fichiers (la plus récente en avril 2006). Pour les fichiers qui me sont envoyés en PJ, je l'ignore mais cela semble écarter cette cause.

-Sur mon Mac, j'ai installé Office 2004 et j'ai mis la version provisoire dans la corbeille.

-Le message reçu est le suivant: "L'opération n'a pu être effectuée. Une erreur est survenue. (Code 10660).

Qu'est-ce qu'Open Office?

Merci d'avance.

A+
JSB

-Sur mon Mac, j'ai installé Office 2004 et j'ai mis la version provisoire dans la corbeille.

Ben ton problème vient de là, il ne suffit pas (merci Microttesoft) de la jeter à la corbeille, il faut impérativement la désinstaller au moyen du désinstalleur qui est dans son dossier (office 2004 test drive).

à ce jour, le moyen le plus simple serait de réinstaller Test Drive, puis la désinstaller avec le désinstalleur, et enfin, réinstaller 2004.

Ben ton problème vient de là, il ne suffit pas (merci Microttesoft) de la jeter à la corbeille, il faut impérativement la désinstaller au moyen du désinstalleur qui est dans son dossier (office 2004 test drive).

à ce jour, le moyen le plus simple serait de réinstaller Test Drive, puis la désinstaller avec le désinstalleur, et enfin, réinstaller 2004.

+! Il a rasion. Essaye de voir si ca marche comme ca.

Merci beaucoup pour vos réponses.

-Version utilisée pour écrire mes fichiers (la plus récente en avril 2006). Pour les fichiers qui me sont envoyés en PJ, je l'ignore mais cela semble écarter cette cause.

-Le message reçu est le suivant: "L'opération n'a pu être effectuée. Une erreur est survenue. (Code 10660).

Qu'est-ce qu'Open Office?

Merci d'avance.

A+
JSB

Hmm. J'ai lu que le format utilisé par default par la version la plus recente de word n'etait pas lisible sur Office 2004 pour mac. Essaye de voir en faisant un essay sur un PC qui a dison office 2003 et vois si ca marche comme ca. Mais je pense que Pascal aiet raison.

Pour info OpenOffice ou NeoOffice son des logiciels d'ecriture Open source et donc gratos. Ils ont les meme fonctionalité de Office a peu pre et un compatibilité avec tous les formats des données d'office. C.a.d. que tu pourras par exemple lire tes fichier .doc sur OpenOffice et NeoOffice sans probleme. "Ou est donc l'avantage?", tu te demanderas. Et bien primo, ils sont des logiciels Opensource et donc gratos, secondo (mais ca c'est mon avis) de fois ils ont des petites fonctions tres interessantes

Merci à tous. Effectivement en supprimant le test drive office 2004 à partir de celui-ci et en ré-installant office pour Mac, cela semble fonctionner.

Lorsque je branche mon imprimante, elle ne s'affiche pas sur le finder et je ne peux l'utiliser. Est-il possible qu'elle ne soit pas compatible Mac? C'est une Canon LBP 2900.

A+
JSB.

Merci à tous. Effectivement en supprimant le test drive office 2004 à partir de celui-ci et en ré-installant office pour Mac, cela semble fonctionner.

Lorsque je branche mon imprimante, elle ne s'affiche pas sur le finder et je ne peux l'utiliser. Est-il possible qu'elle ne soit pas compatible Mac? C'est une Canon LBP 2900.

A+
JSB.

après recherche, il semble bien en effet que Canon n'ait pas développé de pilote "Mac OS X" pour ce modèle.