Figer un tableau sur Numbers

Julien5929

Membre enregistré
24 Février 2010
2
0
37
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci. Je l'avoue j'ai péché, je me repens, j'ai pendant de longues années travaillé sur PC et donc sur office. Mais depuis peu je découvre iWork et j'aurais besoin de quelques conseils sur Numbers.

Je voudrais faire mes comptes sur Numbers et j'ai vu que je pouvais sur une même page afficher plusieurs tableaux ainsi que des graphiques ce qui m'intéresse grandement.

Mais j'aimerais que la taille de certains tableaux (par exemple le compte courant) reste figée de sorte que je puisse ne voir que les 5 dernières opérations par exemple et pour voir les opérations antérieures il me suffirait d'utiliser une barre de menu déroulant pour y accéder...

Savez-vous comment on peut faire ça???

Merci d'avance !

J.

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Alors j'ai vu en me baladant sur le site que certains conseillent sur iWork 09 d'utiliser la fonction bloquer les rang d'en-tête et de colonne mais j'ai beau essayer, je vois pas trop comment ça va m'aider puisque quand je tape "entrée" une nouvelle ligne s'affiche alors que je cherche justement à ce que la taille ne change pas !!! :mad:

Bonjour,

on va ressortir le poste car cela semble correspondre à ma recherche...

Pour ma part, j'aimerais, sur 1 feuille, créer deux tableaux.
Le premier contiendrait plusieurs centaine de ligne.
Le deuxième me permettrait d'y copier coller des lignes d'un depuis le premier tableau.
J'aimerais donc que le premier tableau ai un ascenseur pour lui tout seul pour avoir en visuel le deuxième tableau en permanence.

Est-ce possible?

Merci d'avance

Bonjour,

on va ressortir le poste car cela semble correspondre à ma recherche...

Pour ma part, j'aimerais, sur 1 feuille, créer deux tableaux.
Le premier contiendrait plusieurs centaine de ligne.
Le deuxième me permettrait d'y copier coller des lignes d'un depuis le premier tableau.
J'aimerais donc que le premier tableau ai un ascenseur pour lui tout seul pour avoir en visuel le deuxième tableau en permanence.

Est-ce possible?

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible.

Il existe dans Numbers une fonction équivalente à Figer les volets d'Office (par blocage du rang ou de la ligne) mais elle s'applique à l'ensemble de la feuille.

Il existe aussi une fonction de menu déroulant (dans la partie droite, dans Cellule, format des données, sélectionner menu local) mais je ne pense pas qu'elle réponde à ton besoin.

À vrai dire, je ne suis pas sûr que ce soit faisable sur n'importe quel tableur.

Donc l'option qu'il te reste est de créer une 2e feuille pour ton 2e tableau (ou dupliquer la première feuille et enlever les lignes que tu veux supprimer).