Bureautique Figer une note rapide

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 801
55
Bonjour à tous

Est-ce qu’il est possible de figer une note rapide de manière qu’elle soit tout le temps sur l’écran, comme un pense-bête.

Merci
 
Hello
C’est la fonction Épingler. Non ?
 
Non je veux dire qu’elle soit tout le temps sur l’écran.

"Épinglé" ça sert à mettre une note en haut de la colonne gauche où se trouvent les notes pour la retrouver plus facilement.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas la question : une note rapide reste affichée tant qu’on ne tape pas sur ok, quand elle gêne. Une fois disparue de l’écran, le geste par défaut depuis l’angle en bas à droite la ramène instantanément …

PS : cela fonctionne si Stage Manager est désactivé, sinon autant laisser Notes dans le groupe d’applications actif

PPS : Stage Manager désactive le geste, pas la possibilité d’activer une note rapide, depuis le centre de contrôle ou un widget
 
Dernière édition:
Hello

Ce que je veux dire, c’est que si on ouvre une autre application, la note rapide disparaît, donc elle n’est pas en permanence sur l’écran

D’autre part, je n’ai pas le petit onglet sur le côté qui permet de la rouvrir…
 
Bah non, moi si j’ouvre une nouvelle application, elle se place en arrière plan de la note rapide en cours. Et si je balaye l’en-tête de la note vers le bord droit ou gauche, j’ai le petit onglet avec le chevron qui persiste tant que je ne clique pas sur OK…
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bah non, moi si j’ouvre une nouvelle application, elle se place en arrière plan de la note rapide en cours. Et si je balaye l’en-tête de la note vers le bord droit ou gauche, j’ai le petit onglet avec le chevron qui persiste tant que je ne clique pas sur OK…
Oui pareil que @Gerapp38
Peut-être que tu es sur une nouvelle fonctionnalité osx qu’on a pas. Je suis en ios 16.6

Je vois ce que tu veux faire. Mais c’est uniquement pour le multimédia (je pense). AppleTv par ex
En copie écran tu veux faire pareil avec les notes ?
 

Fichiers joints

  • IMG_8360.jpeg
    IMG_8360.jpeg
    146,1 KB · Affichages: 6
Mais c’est uniquement pour le multimédia (je pense)
Avec iPadOS 17 et iPadOS 16.7.1, on peut masquer / démasquer une note rapide en la déplaçant avec le doigt posé là où j’ai mis un cercle rouge
 

Fichiers joints

  • IMG_4595.jpeg
    IMG_4595.jpeg
    125,4 KB · Affichages: 4
  • IMG_4594.jpeg
    IMG_4594.jpeg
    124,7 KB · Affichages: 4
Hello
Merci ;)

Comme tu le disais plus haut ça ne fonctionne pas avec stage manager, et c’est vraiment dommage :(
 
Oui, mais c’est presque aussi rapide en lançant depuis le centre de contrôle et en plus s’ils n’avaient pas désactivé le geste depuis l’angle, on ne pourrait plus redimensionner une application que l’on aurait maximisée sur toute la largeur d’écran

IMG_4597.jpeg