Filemaker fonction edit

luciferia22

Membre confirmé
27 Février 2006
22
0
bonjour,

j'ai un petit soucis, j'arrive a inserer un nouvel enregistrement ou recuperer les valeurs des champs d'un enregistrement ou rechercher un enregistrement mais je n'arrive pas a modifier les valeurs d'un enregistrement.

j'utilise la classe FM_and_PHP() que j'ai telechargé sur internet.

la syntaxe pour trouver un enregistrement est la suivante :

$FM = new FM_and_PHP();
$FM->setFileMakerHost("localhost","545","5/6");
$FM->setDatabaseName("testlabels.fp5");
$FM->setDatabaseUserPassword("fp","fp");
$FM->addSearchField("Nom du propriétaire",strtoupper($_POST["nom"]));
$FM->setCommand("find");
$FM->doQuery();
$FM->getNextRecord();

grace a ce code, j'accede a un enregistrement ou le nom du propriétaire est celui que j'ai saisi dans mon formulaire.
Par contre apres avoir trouvé l'enregistrement j'aurai souhaité mettre a jour la valeur d'une rubrique...pour cela j'ai trouvé dans le tutorial (en allemand) de FM_and_PHP les lignes suivantes:

$FM->setCommand("edit");
$FM->setRecordId($_REQUEST['record_id']);

voila mais je ne comprends pas l'allemand et je n'arrive pas bien a comprendre cette derniere ligne, je suppose que dans la rubrique RecordId l'on va inserer la valeur $_REQUEST['record_id'] mais quand je test avec le nom d'une de mes rubriques ca ne marche pas...de plus certaines rubriques ont un symbole dans leur nom comme un tiret "-" ou un espace...

j'ai egalement un soucis dans ma recherche car si je recherche tel qu'ecrit dans mon exemple plus haut, je n'arrive qu'a recuperer a chaque fois que le 1er enregistrement.
Par exemple si deux personnes portent le meme nom de famille, je n'accederai qu'a un des deux...si je retape $FM->getNextRecord(); cela me fait une erreur, meme si je suis cencé trouvé plusieurs enregistrements...
si je change le $FM->setCommand("find") par $FM->setCommand("findall") je recupere cette fois ci tous les enregistrements, comme si ma recherche par rapport au nom ne marchait pas.

voila merci par avance pour votre aide