Filetype

Alu3sT

Membre confirmé
22 Octobre 2008
32
2
Bonjour,

Etant passé sur Snow Leopard, Filetype ne fonctionne plus...

Il se quitte de façon systématique. Existe-il une mise à jour ?

Sinon, y'a t'il un logiciel équivalent?

Merci

Est-ce que tu pourrais préciser de quelle application il s'agit et à quoi elle doit te servir ? Serait-ce celle-ci ?

Si c'est bien ça, ça risque de ne pas présenter beaucoup d'intérêt de trouver un équivalent dans la mesure où Apple a abandonné les notions de Type et de Créateur dans Snow Leopard. C'était déjà une survivance des anciennes versions de Mac OS et Apple avait décidé de l'abandonner au profit d'UTI (Uniform Type Identifier) un nouveau genre d'identification. Voir cet article pour plus de précisions.

Ils avaient jusque là simplement continué à tenir compte de l'ancien mode d'identification. Mais avec Snow Leopard ils ont arrêté. Les éditeurs de logiciels n'ont (pour le moment) pas trop suivi et, du coup, il ne reste souvent que l'extension du nom de fichier...

Peut-être verra-t-on d'ici quelque temps des utilitaires (FileBuddy et consorts) permettant de rajouter l'identifiant UTI dans les fichiers déjà existants...

Enfaite, le logiciel sur lequel je travaille utilise encore le creator et le type.

Quand je change mon fichier de mac, il perd cette signature :/.

Visiblement, le logiciel ABF Créators & Types marche sous SL et donc va me permettre de m'en sortir ;)

Souvent par le réseau de l'entreprise qui passe par Windows :/

Si je passe par clef usb et que je compresse mon fichier, je parviens à garder la signature de mon fichier.