Filevault

popvinc

Membre confirmé
20 Juin 2012
37
0
33
Bonjour, voilà je viens d'activer Filevault et je n'arrive pas à modifier le mot de passe afin que celui ci ne soit pas le meme que celui qui ouvre ma session, vous savez comment faire?

Merci à vous
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Il te faut repartir de zéro selon cet article : http://support.apple.com/kb/HT4790?viewlocale=fr_FR

Changer votre clé de secours

Dans les Préférences Système Sécurité et confidentialité, sous l’onglet FileVault, cliquez sur « Désactiver FileVault... » pour désactiver FileVault. Une fois FileVault désactivé, FileVault commencera à déchiffrer votre disque.
Le déchiffrement terminé, vous pourrez cliquer sur le bouton « Activer FileVault... ». Ceci vous permettra d’accorder l’autorisation de déverrouillage aux utilisateurs, vous indiquera une nouvelle clé de secours et vous fournira la possibilité d’envoyer cette nouvelle clé à Apple.
L’ancienne clé envoyée à Apple ne pourra plus déverrouiller ce disque nouvellement chiffré.
Si vous avez besoin de récupérer votre clé de secours chez Apple, seule la dernière sera récupérée, sur la base du Numéro de série et du Numéro d’enregistrement affichés dans votre fenêtre d’ouverture de session.
 
Merci pour ta réponse :) mais en fait le processus est assez long ( beaucoup de données) donc je veux éviter, juste peux tu m'expliquer pourquoi j'ai juste à rentrer le mot de passe utilisateur et avoir accès à mes données? si je me le fais voler, le mec n'aura qu'à fournir le mot de passe session donc filevault sert à quoi dans l'histoire?
 
Le processus est long, mais te garantit que personne ne pourra jamais accéder à tes données en modifiant à son gré ton mot de passe.


Mais as-tu bien compris le principe de FileVault 2 ?
= il ne permet de déverrouiller le Mac qu'aux Comptes autorisés (et avec le seul mot de passe qu'on a enregistré pour chaque Compte),
et il empêche tout autre accès (en particulier, par modification pirate du mot de passe du Compte).
 
a ok merci pour ces précisions. donc moi dans mon cas n'étant que le seul utilisateur est ce vraiment utile? moi si tu veux, je pensais qu'il rendait impossible par exemple le copier coller de fichiers vers un autre sans le mot de passe.

Mais après avoir testé la commande cmd+r je me suis apercu que pour le lancer il me fallait le mot de passe donc je suppose que celui qui veut l'enlever et l'inspecter ne peux pas
 
mais les données, les fichiers par exemple ne sont pas protégées par un copier coller demandant un mot de passe si?

je suis le seul utilisateur donc est ce vraiment utile pour moi?

je pensais que filevault permettait justement l'incapacitée de copier coller des données sans mot de passe par exemple...
 
Non, FV n'empêche pas et n'a jamais empêché la copie de fichiers une fois qu'on est entré dans le Mac
= il ne gère que l'entrée dans le Mac :
Les utilisateurs n’ayant pas l’autorisation de déverrouiller FileVault pourront se connecter au Mac uniquement après qu’un utilisateur doté d’une autorisation a démarré ou déverrouillé le disque. Une fois déverrouillé, le disque reste déverrouillé et est accessible par tous les utilisateurs tant que l’ordinateur n’est pas mis en suspension d’activité, en veille prolongée, ou éteint.


Si tu veux garder tes données confidentielles à d'autres utilisateurs de ton Mac, il te suffit de créer un autre Compte : en gros, l'autre Compte n'aura accès qu'à ses données à lui, et pas aux tiennes.

Ou, dans ton Compte, tu créeras avec Utilitaire de Disque une image-disque chiffrée dans laquelle tu enfermeras tes données confidentielles,
en donnant à cette image-disque un autre mot de passe que celui de ton Compte, bien sûr.
 
A ok merci :) mais donc c'est normal que FV ne me demande pas de mot de passe au démarage et que j'arrive direct à mon compte utilisateur au démarrage?
 
Regarde dans tes Préférences Système > Sécurité :


> FileVault : est-il affiché comme Activé ?

> Général : l'option Désactiver l'ouverture de session automatique doit être cochée.
 
oui il est bien activé et le démarrage automatique désactivé...

c'est pas normal ?

au démarrage de mon mac j'arrive direct sur mon compte utilisateur et là je rentre mon mdp mais utilisateur
 
oui j'ai bien une autre fenetre, et donc si ce que tu m'a dis est vrai si je commence par rentrer dans le compte standard en premier il me refusera l'accès, le compte administrateur n'étant pas ouvert non?
 
ok je finis un truc sur mon mac et je test, merci en tout cas pour tes précieux conseils !

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

bon et bien le compte créé à accès à sa session mais pas aux documents, vidéos etc.

Est ce bien la preuve du fonctionnement de FV?