Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

filevault

Discussion dans 'macOS' créé par enark78, 25 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. enark78

enark78 Membre junior

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai 2 questions à poser.
    La premiere, j'aimerai savoir exactement a quoi sert filevault.
    La deuxieme, j'aimerai savoir s'il est possible de protéger des dossiers en devant utiliser un mot de passe pour l'ouvrir par exemple ou autre chose.

Merci d'avance et Joyeux noël a tous.

2. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 112
    1/ Filevault permet de conserver toutes les données d'un utilisateur dans une image disque chiffrée sans se poser de question ; il est assez risqué dans le sens où, en cas de carabistouille, c'est fichu pour récupérer quoi que ce soit (ou alors, être balèze ou encore avoir fait des sauvegardes non sécurisées).
    2/ Bin non, il faut en passer par des images disques chiffrées, qui fonctionneront au final un peu suivant le principe souhaité ; c'est un peu comme Filevault, à ceci près que l'on ne l'utilisera pas pour tout le dossier utilisateur.

3. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    bon allez je complete sur ces 2 questions traitées souvent
    1-filevault n'est pas de que Mac a de mieux
    sauf si tu es dans une entreprise traitant des secrets d'Etat , je conseile de ne pas l'utiliser

2- ne pas oublier que la maniere standard de protéger un dossier est de ne pas le mettre sur une session accessible à d'autres
    tu le mets sur un compte à toi

( ce qui n'empêche pas d'utliser les dmg)
    dmg que d'autres n'ouvriront pas
    mais pourront jeter puisqu'ils accedent à cette session
    :D

4. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 895
    Nota une petite différence entre Filevault et l'image disque chiffrée : Filevault se contente d'un encodage AES 128 (pour des raisons de ressources système) alors que l'image disque peut-être chiffrée en AES 256.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple