film 120 6X6

SFONE

Membre actif
24 Mars 2005
132
18
La Terre
www.sfone.fr
Salut !

Je voudrais vous demander si vous connaisez un bon vendeur de vieilles péloches (même périmées) sur Paris.
Et aussi quelle sont la meilleures bobines de 120 ?
merci !!:up:

le 120 .. une vieille péloche !!! :affraid:

Ta demande est très vague.

Tu veux du noir et blanc, ou de la couleur ?
Du grain ou pas ?
Du négatif ou de la diapo ?
De teintes douces ou du constraste et de la saturation ?
Pas bcp de d'ISO ou au contraire une grande sensibilité ?

jeanba3000 a dit:
Allez zou :

Prophot à Paris.
si tu fait du paysageje te conseille la 100 ou la 400 delta avec des filtres jaunes ou orangés sur l'appareil.

Merci je vais aller voir !
Quand je parle de vieilles peloches je ne parle pas du 120 (même si ca commence à dater).
Je cherche du 110 et du 126 ! :)
Ils en ont ? :confused:

Pour le 120 je veux faire de la photo d'architecture, nature et... experimentale, de jour, en couleur, négatif, contrasté et flashy !
je ne prend jamais des personnes, ni d'animaux !

Je suis aussi intéréssé pour une réference "fantomatique" en 120 couleur avec teintes douces.

Merci pour votre réactivité ! ça fais plaisir ! :zen:

SFONE a dit:
Merci je vais aller voir !
Quand je parle de vieilles peloches je ne parle pas du 120 (même si ca commence à dater).
Je cherche du 110 et du 126 ! :)
Ils en ont ? :confused:

Pour le 120 je veux faire de la photo d'architecture, nature et... experimentale, de jour, en couleur, négatif, contrasté et flashy !
je ne prend jamais des personnes, ni d'animaux !

Je suis aussi intéréssé pour une réference "fantomatique" en 120 couleur avec teintes douces.

Merci pour votre réactivité ! ça fais plaisir ! :zen:

Regarde du côté de la Kodak Portra 400 UC, bien que la diapo Velvia 50 (exposée à 40 iso) serait plus efficace (si tu en trouves, prends plusieurs rouleaux et garde les au congélo, le film n'est plus produit)

En teintes douces, il faut regarder du côté des films de "mariages" , style Portra 160 NC (c'est le film que j'utilise sur mes derniers boulots), un nx film vient de sortir chez Fuji, mais je ne le connais pas (160 S pour soft ou 160 C pour contraste).

En diapo, je travaille aussi avec de la Fuji Astia 100 F, douce.

putain , vous me rendez nostalgique, j'ai vendu mes blads parce que j'avais besoin de fric, dés que j'en ai à nouveau je me rachette un 501c :(

merci Alan ! et les autres aussi !;)

Je vais aller reluquer çà et je posterais les tofs !

Pour les magasins parisiens y'a quoi d'autre que prophot ?
dans le 11° il parrais qu'il y a des labos pas mal, mais est ce qu'ils vendent de la vieille péloche ?
Je suis de Blois en province donc, et je n'ai pas le temps de passer une journée à chercher un bon labo ! :) faut pas que je loupe mon train et je préfère passer mon temps à shooter !

un site internet pas cher sinon ?

ps pour alan : tu es en province ?
tu développe toi même ou tu sous-traite ?

:cool:

Pour les formats "disparus" 110, 126, 127 ou 620, vois plutôt avec Fotoimpex à Berlin. Ils vendent par correspondance et ont généralement un stand à la foire de Bièvres chaque année (1er week-end de juin, donc l'an prochain).