film à l'envers...

serse999

Membre confirmé
30 Septembre 2004
64
0
64
J'aimerais remettre à l'endroit des films qui ont été tournés la tête en bas. Avec quoi je peux faire ça ? (rien vu dans iMovie ; est-ce possible avec Final Cut ?).

Merci

Pascal

Nouveau problème : la fonction n'est accessible que sous QT Pro. Pas grave je l'ai. Sauf que je l'avais acheté pour la v.6 et qu'après un changement de DD je me retrouve avec la v.7 qui n'accepte bien évidemment pas le code pour passer à la version Pro (faut en acheter une nouvelle...). Solution : réinstaller la v.6... sauf que même après avoir virer tout ce qui peut s'appeler QT, l'installeur de la v.6 détecte une version déjà présente sur le disque et refuse donc de s'exécuter... QUelqu'un sait-il comment on nettoie proprement les scories d'une version déjà installée de QT ?

Merci

P.

Avec fcp, tu poses tes clips qui posent pb dans la timeline, tu doubles cliques dessus pour qu'il s'ouvre dans le visualiseur puis tu suis la manip indiquée au-dessus. Tu auras peut-êter besoin d'un rendu (alt-r dans la timeline), puis tu exportes.

Si c'est que pour visionner

VLC a des fonctions de manips d'images
fouiller les options avancées ( cocher la case) et regarder les filters dont transformation , rotation 180° )

J'aimerais remettre à l'endroit des films qui ont été tournés la tête en bas. Avec quoi je peux faire ça ? (rien vu dans iMovie ; est-ce possible avec Final Cut ?).

OUI, c'est possible dans iMovie mais il faut télécharger un "plug in" gratuit qui est dans le volume 1 de Slick Sampler ici http://www.geethree.com/slick/free.html
Une fois dans iMovie, l'effet s'appelle "VIDEO FLIPPER" mais il faut cliquer sur "CONFIGURE" et choisir l'inversion "flip horizonal et flip vertical. Voir photos.