Film effacé

sterfield

Membre confirmé
6 Décembre 2005
37
12
50
Salut à tous,

Je ne pense pas que vous pourrez m'aider mais je tente le coup.

Vers le moi de mars, j'ai voulu faire une sauvegarde de tout mon powerbook sur un disque dur externe (un backup je crois??). j'ai utilisé un Western Digital avec son logiciel intégré WD Backup.

J'ai laissé tourné la bécane pendant la nuit car c'était super lent. Le matin, seulement 16% de sauvegarde était fait.

ça m'a saoulé, j'ai voulu arrêter le processus. Et puis j'ai viré à la corbeille la partie de sauvegarde que j'avais déjà obtenu.

Le temps a passé, j'ai vidé la corbeille plusieurs fois.

J'ai voulu retrouver le film que j'avais fait pour ma compagne (pour ses 30 ans). J'ai mis deux mois à le faire et ça l'avait vraiment beaucoup touché.

Impossible de le retrouver et de retrouver tous les fichiers que j'avais préparé pour cette occasion (montages photo etc...). J'ai essayé avec spotligth, rien...

Donc j'ai utilisé DATA RESCUE II pour retrouver ce fichier dont je me rappelle seulement que c'était un fichier fabriqué avec Imovie HD de presque 8GO

j'ai lu que même si je le récupérais il n'aurait plus la même appellation. Je le trouve pas. pourtant j'ai trouvé d'autres fichiers supprimés auparavant.j'ai vraiment les boules et ma copine en a pleuré...

Alors question :

- comment ce fichier a-t-il pu s'effacer, je comprends absolument pas.
- y-a-t-il un moyen de le chercher? Y-a-t-il un endroit où j'ai pas pensé à regarder?
- comment faire une recherche par la taille du fichier sur spotlight?

Je n'ai jamais réinstallé OSX.

Voilà, vous voyez, c'est vraiment mal barré, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.:rose:
 
J'ai oublié un détail : avec DATA RESCUE, quand je veux ouvrir un fichier IMOVIE récupéré, il me dit parfois que mon fichier est illisible...pourquoi?
 
Il aurait mieux valu sauvegarder que le seul fichier, là j'ai bien peur que ce soit irrécupérable si Data Rescue n'a rien donné…

Bienvenue au club… :siffle:

En informatique, il existe deux catégories d'individus, ceux qui ont perdus des données et ceux qui vont en perdre… :mouais: