Filmer la TV sans Bandes noires : Quel matos ?

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 917
Châtenay-Malabry
Je cherche à filmer des télévisions. Comment fait-on pour ne pas avoir ces bandes noires qui circulent sur l'écran de la TV ? S'agit-il d'une fonction à activer sur les caméscopes ou faut-il un caméscope particulier ?

Merci

Ce phénomène est du au fait que ta caméra n'est pas synchronisée avec la vidéo à l'écran.
Tu peux essayer, si ton camescope le permet, de passer le shutter en manuel et d'essayer les valeurs qui fonctionnent le mieux.
L'idéal serait de pouvoir fournir une reference vidéo au camescope.
Si il dispose d'une entrée vidéo, tu peux essayer de rentrer cabler la video qui passe sur ta tv sur l'entrée de ton camescope. On ne sait jamais...

vous allez me dire que je ne réagis pas très vite, mais le temps de remettre la main sur une caméra au boulot...

Celle qui m'est passée entre les mains (canon XM1) ne propose rien de tout cela.

Vous savez si ces options existent sur des camescope miniDV du marché amateur (même amateur averti)

merci

Si si j'insiste le vitesse 1/50 est bien présente sur la XM-1
laugh.gif

Faut passer en mode priorité vitesse et descendre à 50, c'est tout. Tu peux aussi faire l'essai du mode Frame pour voir si c'et pas mieux.

En plus, sur le xm1, c'est carrément trivial : le mode priorité vitesse (shutter-priority) se nomme Tv et est réglé à 1/50 par défaut
crazy.gif

J'te jure !

merci beaucoup en tout ca, ça va nous faciliter la tâche
smile.gif